Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pubs Apple pour l'iPad Pro et la BD

Florian Innocente

jeudi 24 janvier 2019 à 11:20 • 43

iPad

L'ouverture aujourd'hui du 46e festival d'Angoulême est l'occasion pour Apple de communiquer sur l'iPad Pro et son Pencil au service de la BD. Trois planches sont publiées dans l'édition du jour du Libé, spécial BD, chacune réalisée avec la tablette et le nouveau stylet.

Elles sont signées, par trois auteures, Gaëlle Hersent, Audrey Spiry et Virginie Augustin (laquelle avait déjà vu son travail utilisé pour une pub iPad il y a un an). Des planches dessinées avec Procreate pour la partie logicielle.

Audrey Spiry et Gaëlle Hersent
Virginie Augustin

Apple a redonné ces derniers jours un coup de fouet à sa communication pour l'iPad Pro. Au travers d'une poignée de clips qui illustrent des usages bien précis de la tablette : création de présentations, de podcasts, passage au zéro papier, prise de notes, aménagement d'un espace intérieur… Dans certaines, Apple s'appuie sur des logiciels d'éditeurs tiers pour démontrer que l'on peut faire beaucoup de choses avec son iPad.

Intitulée "Can do. With iPad Pro" (elle n'est pas encore adaptée à la France), cette campagne a parmi ses attraits d'être conçue elle-même avec un iPad Pro, dixit Apple.

Ce qui s'annonce peut-être comme la naissance d'une série, ressemble à celle composée à ce jour de 33 petits clips rythmés qui expliquent comment utiliser au mieux les fonctions photo et vidéo de son iPhone. Des pubs apparues après le lancement de l'iPhone 7, poursuivies depuis, avec le parti pris de proposer un contenu plus orienté pratique que simple bla-bla marketing.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 37


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 3


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 47


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 50


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 26


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

19/11/2025 à 08:31

• 24