Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pubs Apple pour l'iPad Pro et la BD

Florian Innocente

jeudi 24 janvier 2019 à 11:20 • 43

iPad

L'ouverture aujourd'hui du 46e festival d'Angoulême est l'occasion pour Apple de communiquer sur l'iPad Pro et son Pencil au service de la BD. Trois planches sont publiées dans l'édition du jour du Libé, spécial BD, chacune réalisée avec la tablette et le nouveau stylet.

Elles sont signées, par trois auteures, Gaëlle Hersent, Audrey Spiry et Virginie Augustin (laquelle avait déjà vu son travail utilisé pour une pub iPad il y a un an). Des planches dessinées avec Procreate pour la partie logicielle.

Audrey Spiry et Gaëlle Hersent
Virginie Augustin

Apple a redonné ces derniers jours un coup de fouet à sa communication pour l'iPad Pro. Au travers d'une poignée de clips qui illustrent des usages bien précis de la tablette : création de présentations, de podcasts, passage au zéro papier, prise de notes, aménagement d'un espace intérieur… Dans certaines, Apple s'appuie sur des logiciels d'éditeurs tiers pour démontrer que l'on peut faire beaucoup de choses avec son iPad.

Intitulée "Can do. With iPad Pro" (elle n'est pas encore adaptée à la France), cette campagne a parmi ses attraits d'être conçue elle-même avec un iPad Pro, dixit Apple.

Ce qui s'annonce peut-être comme la naissance d'une série, ressemble à celle composée à ce jour de 33 petits clips rythmés qui expliquent comment utiliser au mieux les fonctions photo et vidéo de son iPhone. Des pubs apparues après le lancement de l'iPhone 7, poursuivies depuis, avec le parti pris de proposer un contenu plus orienté pratique que simple bla-bla marketing.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La mémorisation du mode En veille n’est pas exclusive aux chargeurs Made for MagSafe

20:30

• 3


iPhone : quelques astuces si votre réveil ne sonne pas

20:15

• 12


Le gouvernement indien veut préinstaller ses apps sur les téléphones d'Apple et de Google

19:30

• 1


YouTube Premium : le mode Picture in Picture (PiP) est disponible pour les Shorts

17:30

• 11


SFR RED lance un nouveau forfait à 4,99 € pour 10 Go

16:50

• 7


Le Royaume-Uni ouvre une enquête sur la concurrence dans les écosystèmes mobiles d'Apple et de Google

15:45

• 11


Comme prévu, le Galaxy S25 est seulement « Qi2 Ready » : une coque est nécessaire

14:28

• 17


Samsung fait miroiter son premier smartphone pliable à trois écrans

13:00

• 17


Apple Store : retour en stock des chargeurs Qi2 multifonctions d'Anker et Nimble

12:00

• 2


Patriot Memory présente une astucieuse clef USB-C / Lightning

11:00

• 17


Aqara commercialise plusieurs produits, dont ses premiers en Thread ou Zigbee

09:32

• 28


Macron : « En 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone »

07:55

• 230


Samsung a bel et bien un concurrent à l’iPhone 17 Air de prévu, le Galaxy S25 Edge

22/01/2025 à 21:45

• 13


Donald Trump annonce le projet sur l’IA Stargate, un investissement de 500 milliards de dollars avec OpenAI

22/01/2025 à 21:30

• 99


Des builds spécifiques d’iOS 18.3 indiquent l’arrivée de l’iPhone SE 4, de l’iPad et de l’iPad Air

22/01/2025 à 20:45

• 3


Samsung lance sa nouvelle gamme Galaxy S25

22/01/2025 à 19:45

• 69