Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pubs Apple pour l'iPad Pro et la BD

Florian Innocente

jeudi 24 janvier 2019 à 11:20 • 43

iPad

L'ouverture aujourd'hui du 46e festival d'Angoulême est l'occasion pour Apple de communiquer sur l'iPad Pro et son Pencil au service de la BD. Trois planches sont publiées dans l'édition du jour du Libé, spécial BD, chacune réalisée avec la tablette et le nouveau stylet.

Elles sont signées, par trois auteures, Gaëlle Hersent, Audrey Spiry et Virginie Augustin (laquelle avait déjà vu son travail utilisé pour une pub iPad il y a un an). Des planches dessinées avec Procreate pour la partie logicielle.

Audrey Spiry et Gaëlle Hersent
Virginie Augustin

Apple a redonné ces derniers jours un coup de fouet à sa communication pour l'iPad Pro. Au travers d'une poignée de clips qui illustrent des usages bien précis de la tablette : création de présentations, de podcasts, passage au zéro papier, prise de notes, aménagement d'un espace intérieur… Dans certaines, Apple s'appuie sur des logiciels d'éditeurs tiers pour démontrer que l'on peut faire beaucoup de choses avec son iPad.

Intitulée "Can do. With iPad Pro" (elle n'est pas encore adaptée à la France), cette campagne a parmi ses attraits d'être conçue elle-même avec un iPad Pro, dixit Apple.

Ce qui s'annonce peut-être comme la naissance d'une série, ressemble à celle composée à ce jour de 33 petits clips rythmés qui expliquent comment utiliser au mieux les fonctions photo et vidéo de son iPhone. Des pubs apparues après le lancement de l'iPhone 7, poursuivies depuis, avec le parti pris de proposer un contenu plus orienté pratique que simple bla-bla marketing.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

20:30

• 11


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 63


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 27


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 32


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 16


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 52


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 7


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71