Comic Life fait des BD sur l'iPad

Florian Innocente |

Né sur Mac (il fut un temps livré avec les machines par Apple) puis porté sur Windows, le générateur de bandes dessinées Comic Life est maintenant proposé sur iPad [1.0 - 5,99€ prix de lancement].

Cette application signée Plasq (leur seconde sur iOS après Comic Touch) permet la réalisation de petites BD en proposant un attirail de bulles, de cases, de styles de textes ou de gabarits de pages prêts à l'emploi. Ces éléments sont personnalisables dans leurs formes et dimensions. Les photos peuvent être récupérées depuis l'album ou prise sur le pouce avec l'appareil de l'iPad 2. Les réalisations se consultent ensuite sur la tablette ou se partagent directement vers un autre iPad, ou encore par mail ou sur Facebook.

Les développeurs précisent qu'un bug se manifeste lorsqu'on veut créer une BD en partant d'une page vierge, toutefois cela ne se produit que si l'application a été installée depuis iTunes. En attendant une mise à jour, ils conseillent d'acheter l'app directement depuis l'iPad.

http://static.igen.fr/img/2011/4/comiclife480-20110430-183803.jpg

Tags
avatar MiB42 | 
J'ai conservé ma version obtenue en bundle au fil de mes changements de machines mais je l'utilise assez peu maintenant. Je l'ai beaucoup utilisé dans le cadre de mon ancien travail.
avatar tifilou68 | 
@Powerdom Oulààà… tu es certain que la licence t'autorisait à en faire un usage professionnel ? [/Hadopiste]
avatar pr0de | 
J'ai toujours la version pour Tiger que j'ai gardé de côté. Un logiciel vachement sympa, malgré quelques imperfections peu importantes (sûrement corrigés avec la version 2 que je ne connais pas). Ça me fait penser qu'Apple ne livre plus des logiciels supplémentaires. À une époque, Tony Hawk 4 était préinstallé, de même que les jeux de Pangea Software. Je me demande pourquoi ils ont arrêté...
avatar jibu | 
@hartgers Mais si, il y a toujours le super jeu "Chess"... :-)
avatar jegolu | 
@hartgers Par sens exacerbé du profit ?
avatar 2fast | 
@ hartgers : Pangea a arrêter de développer pour Mac, me semble-t-il. En ce qui les concerne, c'est un bon début d'explication. Pour le reste, je pense qu'Apple d'une manière générale cherche à fournir un package "100% Apple" quand vous achetez son matériel, pour une maitrise de bout en bout des logiciels inclus. C'est dans la continuité de ce qu'ils font tous les jours. L'explication, si on peut l'appeler comme cela, de notasa est franchement un peu courte, c'est même vu l'absence d'arguments ou d'éléments sur lesquels s'appuyer, un bon vieux troll.

CONNEXION UTILISATEUR