Carte Michelin France 2011 : un atlas routier pour iPad

Nicolas Furno |
Carte MICHELIN France 2011 [1.0 – Français – 9,99 € – iPad – 358 Mo – ViaMichelin] est une version iPad des atlas routiers sur papier. L'application a été pensée pour l'iPad et elle ne nécessite pas de connexion Internet : vous aurez ainsi en local les cartes de l'ensemble du territoire français (métropole et Corse) à trois échelles (1/1 000 000, 1/275 000 et 1/200 000). La première échelle donne une idée d'ensemble du réseau routier et sert si l'on se déplace sur autoroute. L'échelle la plus fine correspond aux cartes régionales de Michelin ou encore à l'atlas routier de l'entreprise. carte michelin iPad Cette version numérique a plusieurs avantages par rapport à l'édition papier. Pas besoin de chercher la bonne page et de tourner sans arrêt pendant le trajet. Possibilité également de chercher une ville en tapant simplement son nom et, pour les iPad 3G seulement, possibilité de se géolocaliser. Le carton d'orientation, en bas à gauche, permet également de déplacer rapidement la carte. Carte MICHELIN France 2011 intègre aussi quelques points d'intérêt, des restaurants, hôtels et sites touristiques autour de votre position. ipad carte michelin Pour le prix demandé, on aurait aimé un niveau de zoom supplémentaire qui aurait pu être utile pour prévoir une randonnée par exemple. Reste que si vous avez l'habitude de l'atlas papier, cette application vous permettra de gagner en espace utilisé dans la voiture et en confort d'utilisation (mais n'oubliez pas le chargeur allume-cirage…).
avatar boytez | 
Faut pas confondre carte Michelin et carte IGN !!
avatar Pyroh | 
Carte Michelin = carte routière (pas de randonnées, voire pas de zoom supplémentaire), non ?
avatar hell0world | 
Mois je trouve ca très bien, surtout à l'étranger sans connexion internet... j'espère aussi d'autres pays. de plus avec un iPad wifi JB, on peut y connecter un GPS ;-)
avatar B1LouTouF | 
il me semble qu'avec le partage de connexion depuis un iphone dont le partage a été activé soit par l'opérateur, soit par le Jailbreak, que la position GPS est transmise à l'ipad, qu'il soit JB ou non...
avatar denisbook | 
http://www.macstories.net/reviews/iphone-app-transmits-gps-data-to-wifi-ipad-using-personal-hotspot/ Non. en réalité c'est juste la conséquence d'être relié à internet via la connexion 3G de l'iphone. L'ipad dans ce cas là peut contacter les bases d'information (à jour) d'internet pour situer les éventuelles bornes wifi qu'il croise et donc proposer une localisation + précise que s'il était déconnecté d'internet. mais ce n'est pas du "vrai gps" transmis par l'iphone aux logiciels ipads. - AirLocation pour ipad/iphone permet de simuler cela par contre (au sein de airlocation).
avatar crifan | 
La bonne vieille carte michelin garde son charme, et largement plus lisible qu'un 10' Mais bon, 10€ pour toute la france, c'est raisonnable, si on a 0,4 Go de libre. Apres , un bon gps et une carte de france me suffisent Quand a plus precis, motionX pour ipad est excellent
avatar idrobux | 
Pour ce prix il n'y a même pas l'itineraire qui s'affiche ? Autant scanner la vieille carte en pdf ...
avatar denisbook | 
Au moins, fini la honte d'échouer à replier sa carte michelin du premier coup !
avatar frascorpion | 
Et plus de risque de se retrouver à chercher sa destination juste sur le bord de la carte...
avatar lilo pimousse | 
J'adorerais avoir la même chose pour l'espagne. Je fais ça pour l'instant avec galileo : c'est puissant et bien pensé, mais compliqué et fastidieux. Connaissez-vous autre chose ?
avatar tigre2010 | 
Un iPad 3G sans internet, fourni la position sur Maps. Mais pas les infirmations type boulangerie, etc... Et c'est déjà très précis. Même en voiture. Quel est l'intérêt de ces cartes.
avatar emourgues | 
Allume-cirage?! LOL!
avatar T!b | 
Qui utilise encore un atlas routier depuis que les GPS ne coutent plus rien ?

CONNEXION UTILISATEUR