Cinéma : UGC et Gaumont Pathé simplifient les réservations

Nicolas Furno |

UGC direct [1.1 – Français – Gratuit – UGC] a été mise à jour avec quelques corrections de bugs et améliorations. L'application officielle du réseau de salles sait désormais enregistrer le mot de passe de votre compte, ce qui est plus pratique pour réserver rapidement une séance. Autre ajout, la possibilité d'enregistrer plusieurs cartes illimitées pour réserver pour plusieurs personnes, à une condition toutefois : une carte ne peut être associée qu'à un seul compte UGC Direct.

UGC avance enfin vers le billet numérique et propose dans certains cinémas de se présenter avec un simple code-barre affiché sur l'écran de l'iPhone. Cette nouvelle possibilité, nommée m-résa, est réservée pour le moment aux cinémas de Strasbourg et de Lyon.

UGC DirectUGC Direct

Les cinémas Gaumont Pathé [3.2 – Français – Gratuit – Les cinémas Gaumont Pathe services] va beaucoup plus loin pour accélérer la réservation. Une mise à jour récente ajoute un mode réalité augmentée : pointez le smartphone sur une affiche et l'application détectera automatiquement le nom du film et propose alors la prochaine séance dans le cinéma Pathé ou Gaumont le plus proche.

La détection est vraiment très efficace. Il suffit d'un bout d'affiche pour que l'application reconnaisse quasiment instantanément le film et propose presque immédiatement la séance la plus proche. Une utilisation intelligente de la réalité augmentée qui fonctionne vraiment bien.

Gaumont PathéGaumont Pathé

avatar ades | 
Il faut tout de même préciser qu'il on eu le culot d'ajouter des "frais de dossier" à chaque réservation via cette app d'un montant de 1 euro... Le concept est géniale et je l'attendais avec impatience mais le fait que l'achat est du coup plus cher cette façon de réserver perd en attractivité et c'est dommage. le système doit forcément être en test et avec des choix comme ça ils n'auront pas forcément l'affluence espérée...

CONNEXION UTILISATEUR