Driver met les gaz sur l'App Store

Arnaud de la Grandière |

Gameloft vient de mettre à disposition son portage de Driver [1.1.1 - 405 Mo - 5,49 €]. Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas cette fois du clone d'un titre phare, mais bel et bien d'une licence qui a vu le jour sur PlayStation, première du nom.

Le titre, sorti en 1999, a connu des version PC & Mac, mais également Gameboy Color, puis fut une première fois exhumé sur le PlayStation Network l'année dernière. Il connût un joli succès qui justifia la sortie de trois "suites", outre deux versions supplémentaires dédiées aux téléphones mobiles.

Driver vous place dans la peau d'un flic infiltré dans la mafia, Tanner, qui devra accomplir toutes sortes de prouesses au volant de différents véhicules, au cours de quarante missions qui se dérouleront dans quatre villes différentes. Une sorte de GTA vertueux, sans la partie piétonne. Le gameplay est très plaisant, avec un moteur physique efficace (incluant les dommages sur les véhicules). Le jeu n'accuse pas son âge puisque les graphismes ont été mis au goût du jour pour l'iPhone.

iTunes

CONNEXION UTILISATEUR