Dropbox et Google+ sérieusement mis à jour

Florian Innocente |

Google remet à jour nombre de ses applications en cette fin de mois, et cette fois c'est Google+ qui en profite [4.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.]. Le client du réseau social devient compatible avec Google+ Communautés, une fonction lancée il y a quelques jours pour réunir des utilisateurs au sein d'espaces thématiques privés ou publics.

Autres nouveautés : les notifications que l'on peut recevoir depuis les cercles auxquels on est inscrit ; la prise en compte des fuseaux horaires pour les événements ; un meilleur suivi du nombre de personnes que l'on a invitées à un événement ou encore la recherche de contacts et quelques changements dans la consultation des photos.

Dropbox revoit son interface sur iPhone et iPad à la faveur aussi d'une mise à jour [2.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Dropbox] et l'application se dote d'un nouvel onglet pour les photos. Leur consultation est d'ailleurs améliorée et secondée des habituelles fonctions de partage.

À l'intérieur de cet onglet - et si l'on en a donné l'autorisation - viendront se copier automatiquement les photos de votre Pellicule. De là elles seront tout automatiquement transférées vers votre Dropbox dans un dossier Camera Uploads. Le transfert peut se faire en 3G ou en Wi-Fi seulement, c'est au choix.

Dans la liste de vos fichiers on remarque aussi l'ajout d'un bouton pour créer un dossier à l'endroit où l'on se trouve ou y décharger des fichiers.


Tags
avatar exzi-by | 
Très belle appli Google+ le scrolling est sympa
avatar doyug | 
@max1000du35 : +1 Rename très attendu.
avatar doyug | 
Dropbox : on a gagné une mosaïque chronologique, qui a peu d'intérêt pour moi. Mais on a perdu la visualisation en mosaïque dans les sous-dossiers du répertoire Photos. Dommage. Alors j'utilise DropPics pour cela.
avatar franches | 
Je me demande si avec cette nouvelle mise à jour de Dropbox (et cette fonctionnalité photo), une application telle que Cambox a encore son intérêt ?

CONNEXION UTILISATEUR