Earthworm Jim débarque sur l'App Store

Arnaud de la Grandière |

Et c'est à nouveau un grand classique du jeu vidéo qui arrive entre nos mains. Sorti initialement en 1994 sur Sega Megadrive, Earthworm Jim [1.0 - 111 Mo - 3,99 €] est un jeu de plateforme qui fut encensé par la critique, avec son humour décapant et son animation digne d'un dessin animé.

Vous incarnez un lombric (qui se voit doté de bras et de jambes à l'aide d'une combinaison robotique), qui devra sauver rien de moins que l'univers en affrontant nombre d'ennemis loufoques.

avatar Almux | 
111Mo le jeu qui tenait dans une cartouche de 4Mo ??? Oo Les programmeurs, c'est plus ce que c'était. MDR
avatar Tiberius | 
J'ai aucune idée de comment ils ont fait ce portage. Mais d'une manière générale on ne programme pas au même niveau d'abstraction qu'à l'époque de la Mega Drive. Sur iPhone on travaille dans une machine virtuelle, et on a beaucoup moins de contrôle sur le matériel. Sur Mega Drive (ou sur DS par exemple) on a un contrôle total de la machine physique et on peut bidouiller précisément, à l'octet près. Toutefois, j'avais lu que Sega utilisait un émulateur de Mega Drive pour porter Sonic, Columns etc. Donc peut-être que les gars qui ont fait le portage d'Earhworm Jim ont fait pareil.. Dans ce cas, émulateur + rom à 111 Mo c'est louche.
avatar Almux | 
Oui. Car un émulateur MD ça pèse moins d'1Mo. Maintenant, on peut expliquer la chose autrement : - Ils utilisent la version Mega CD avec les pistes audio en "mp3". - Ils on effectivement un niveau d'abstraction plus élevé. - 1 pixel prend 4 à 8 fois moins de place mémoire sur MD. - Ils sont moins compétents. Au final, on arrive à cette taille totalement démesurée.
avatar Tiberius | 
Ou alors l'un des développeurs a malencontreusement laissé ses vidéos de vacances dans le dossier de l'application ^^.

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