Ecoute organise les morceaux suivants

Nicolas Furno |

Ecoute [2.1 – Français – 2,69 € – PixiApps] gagne une fonction bien utile pour tous ceux qui aiment organiser leur liste de lecture. Cette application iPhone qui offre une alternative convaincante à Musique (lire : Ecoute simplifie son interface pour iOS 7) est désormais capable de gérer les morceaux à venir après celui, ou ceux, qui sont en train d’être lus.

Cette nouvelle fonction adopte le fonctionnement d’iTunes sur les ordinateurs : Ecoute permet ainsi d’ajouter un morceau (ou un album, un artiste…) juste après celui qui est en cours, ou à la fin de ce qui est actuellement écouté, que ce soit un album ou une sélection de morceaux. Un tap prolongé sur un élément affiche un bouton "Ajouter aux suivants" pour que les morceaux sélectionnés soient lus après ceux en cours.

La fonction ne serait complète sans un gestionnaire de lecture en cours : dans la vue des contrôles de lecture, Ecoute gagne une icône en haut à droite pour afficher tous les morceaux qui seront lus à la suite. D’ici, on peut retirer un morceau et modifier l’ordre de lecture.

Cette mise à jour modifie également le contrôle de lecture avec, en fond, la pochette floue plutôt que la liste des albums comme c’était le cas dans la version précédente. Ecoute s’inspire d’une idée que l’on a vu notamment dans l’application Remote, une idée qui fonctionne d’ailleurs très bien.

Optimisée pour iOS 7, mais compatible avec iOS 6, Ecoute corrige quelques bugs et améliore la fluidité générale de son interface. L’application est vendue 2,69 €, mais outre son interface différente, elle apporte plusieurs fonctions, comme un tri aléatoire des albums et ce nouveau gestionnaire de lecture.

avatar Kratos58 | 
Bon choix de musique en cours de lecture pour une app indispensable !
avatar jarno24 | 
@(null) Eh oh, (null) toi-même ! C'est quoi ce bug ?
avatar Napad | 
Oui ça marche avec iTunes Match
avatar gilzecat | 
Non seulement il fonctionne avec iTunes Match, mais il est capable d'aller chercher une chanson présente dans iTunes Match alors que tu n'as pas activé l'affichage des chanson iTunes Match dans le lecteur. L'avantage ? Tu peux te mettre en aléatoire avec uniquement les morceaux dans ton iPhone, ce qui te permet d'éviter les coupures quand le réseau est pourri et quand tu as vraiment une envie particulière, elle est quand même dispo. Bref le meilleur des deux mondes. L'appli qu'apple devrait fournir d'office.
avatar jarno24 | 
Merci pour vos réponses.
avatar jarno24 | 
Dommage qu'elle ne soit pas optimisée pour l'iPad.

CONNEXION UTILISATEUR