Evomail s’adapte au petit écran de l’iPhone

Nicolas Furno |

Evomail [1.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – 32,0 Mo – Jonathan George] devient une application universelle. Ce client mail conçu à l’origine uniquement pour les tablettes d’Apple, a été adapté à l’écran réduit du téléphone. Mieux, la version iPhone gagne quelques fonctions qui n’étaient pas présentes dans la version iPad et l’application devient gratuite.

Sur l’iPhone, Evomail gagne des gestes à la Mailbox : on peut glisser un mail vers la gauche pour l’archiver ou vers la droite pour le supprimer. L’application repose par ailleurs toujours autant sur des gestes, mais ils sont encore plus importants sur iPhone. Exemple, pour répondre à un courrier il faut glisser l’écran vers la gauche depuis le mail en question.

Par rapport à la première version, Evomail a gagné en stabilité et corrigé quelques bugs… et elle en avait bien besoin (lire : Aperçu d’Evomail, un client Gmail pour iPad) ! L’application a été aussi traduite en français, mais elle est surtout devenue gratuite, alors qu’elle était vendue 2,69 €. Pour l’heure, tout est gratuit, mais l’éditeur compte la rentabiliser avec des achats in-app qui débloqueront certaines fonctions.

On ne sait pas encore lesquelles, mais TNW a eu quelques informations supplémentaires sur l’avenir d’Evomail. Encore réservée à Gmail, l’application sera rapidement compatible avec les comptes iCloud et Yahoo!, avant d’être adaptée à tous les comptes IMAP d’ici la mi-juillet. Une version Android est également attendue d’ici la fin de l’été.

Si vous cherchez une alternative à l’application Mail ou à Gmail, Evomail devient un candidat sérieux. Il est au moins un candidat gratuit, de quoi le tester sans prendre de risque…

avatar PachaColbert | 
AHAHAHAH J'adore ce titre : "s'adapte au petit écran de l'iPhone" Et puis dans l'article : "Ce client mail conçu à l’origine uniquement pour les tablettes d’Apple a été adapté à l’écran réduit du téléphone" Merci Nicolas d'abonder pour un iPhone à l'écran plus grand, disons entre 4,5 et 5 pouces de préférence. Allez 4,8 ou 4,9 pouces et on n'en parle plus.
avatar ElGringo13 | 
Dire que l écran de l'iPhone est plus petit que l iPad c est pas forcément militer pour avoir un écran plus grand pour l iphone ;-)
avatar justmoot | 
Je l'ai acheté, maintenant elle est gratuite :-) tanpi par contre si je dois payé les futures in app bof bof
avatar shark09 | 
Ça ne marche pas chez moi. Impossible d'ajouter son compte gmail.
avatar darkbeno | 
Idem chez moi. Page blanche et impossibilité d'ajouter un compte :-(

CONNEXION UTILISATEUR