Fotopédia : un livre numérique de photos

Anthony Nelzin-Santos |

La base de données photographique libre Fotopedia vient de rendre disponible Heritage, une belle application gratuite pour iPhone et iPad qui est comme un gros livre de photos que l'on pourrait feuilleter à l'infini : il contient plus de 20.000 photos regroupées autour de 3.000 points d'intérêt, dont 890 lieux classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, partenaire de l'application [1.1(+) - 6,3 Mo - Gratuit].

IMG_0085

Les photos proviennent donc de Fotopedia, que l'on doit à Jean-Marie Hulot, ancien de NeXT et d'Apple. Chaque photo est liée à Google Maps, à Wikipedia, et à la base de données de l'UNESCO. Chaque photo est dotée de mots-clefs : il suffit de taper sur un mot-clef pour voir toutes les photos associées, la navigation pouvant dès lors devenir infinie. Enfin, les photos peuvent être partagées par courriel, Facebook ou Twitter, sachant que la plupart des photos de Fotopedia sont placées sous le régime de la licence Creative Commons.

Plutôt que de proposer une entrée globale à son site, Jean-Marie Hulot compte créer une application thématique par mois, comme ces gros livres de photographies hors de prix que l'on feuillette dans certaines salles d'attente huppées. Après les sites du patrimoine mondial de l'humanité, la prochaine application sera dédiée aux parcs naturels.

Vidéo via Techcrunch


avatar Kevelian | 
Marchi voila une appli que je me réjouis de consulter a temps perdu ( quand j’en aurai un peu plus
avatar SkeletonGamer | 
Pour ce genre délivre / photo je verrais très bien une app iPad histoire de profiter de ces superbes photos sur le magnifique écran
avatar thEV4Nne | 
@ sokh1985 : ça tombe bien, l'article ci-dessus indique justement que cette application, disponible jusqu'à présent que pour l'iPhone, est désormais aussi disponible pour l'iPad !

CONNEXION UTILISATEUR