gContacts (1,59 €, Anglais) veut faciliter la vie de tous ceux qui utilisent au quotidien l’application carnet d’adresse proposée par Google.
Si vous utilisez le carnet d’adresse Google, vous devez normalement synchroniser ce carnet d’adresse à celui de Mac OS (10.5 uniquement) ou de Outlook sur Windows. Une fois synchronisé, vous aurez accès à vos contacts Google sur votre Mac, PC et iPhone ou iPod Touch. Mais pour ceux qui ne sont pas sur Leopard, ceci n’est pas possible, et il n’existe pas de solution simple et automatique pour Outlook.
gContacts propose une solution très simple à ce problème. Plutôt que de chercher à synchroniser les données, cette application fonctionne parallèlement avec l’application Carnet d’adresse native. Toutes les fonctions de cette dernière sont proposées : liste de contacts avec alphabet d’accès rapide et affichage de toutes les informations sur un contact, y compris les photos ou notes que vous aurez ajoutés via Google. gContacts permet d’appeler directement un contact, de lui envoyer un mail, ou de le situer sur une carte.
Les données sont automatiquement synchronisées entre Google et l’application. gContacts peut gérer par ailleurs plusieurs comptes Google en même temps.