Glassboard adopte une interface iOS 7

Nicolas Furno |

Glassboard [3.0 – US – Gratuit – iOS 7 – Glassboard] est un réseau social privé à destination plutôt des entreprises, mais qui peut aussi convenir à une famille. À la manière de tous les réseaux sociaux, l’application permet de partager du texte ou des images entre plusieurs personnes. Contrairement aux réseaux traditionnels, on partage ici avec un cercle restreint de quelques personnes que l’on connaît vraiment.

Présent sur l’App Store depuis l’été 2011, Glassboard a changé de propriétaire à la fin de l’année dernière et c’est désormais Second Gear qui se charge de son développement (lire : Glassboard, le « Facebook privé », change de mains). Cette nouvelle version est la première menée par la nouvelle équipe et il s’agit d’une mise à jour majeure avec une toute nouvelle interface.

Sans surprise, Glassboard adopte les nouvelles habitudes d’iOS 7 : barre de statut fondue dans l’interface, polices affinées, généralisation des gestes… À défaut de faire des propositions originales, l’ergonomie de l’interface est convaincante.

En attendant d’autres nouveautés, mais côté fonctions cette fois, vous pouvez bénéficier de l’offre premium à moitié prix. Glassboard refuse de se financer avec de la publicité ou avec les données de ses utilisateurs et tout son argent provient de l’abonnement payant qui débloque quelques limites (trois salons seulement, 100 Mo de fichiers par salon…). En temps normal, il faut compter 44,99 € pour un an, mais on peut encore profiter de la promotion à 21,99 € l’année.


CONNEXION UTILISATEUR