Go Dance, un jeu de danse sur iOS compatible AirPlay

Stéphane Moussie |

Go Dance [1.0 – US – 1,99 € – iPhone/iPad – iOS 6 – 71,1 Mo – Sega] est un jeu de danse sur iPhone et iPad qui propose de « bouger sur les beats de LMFAO, Nicki Minaj, Avicii ou Flo Rida, parmi tant d'autres » grâce à un système de reconnaissance gestuelle qui utilise la caméra avant des terminaux. Il n'y a en fait à l'heure actuelle que ces quatre titres, et les deux derniers se débloquent avec des achats intégrés (0,99 €). L'éditeur promet que plus de chansons sont à venir. Il faut espérer que celles-ci soient gratuites.

Passée la déception du choix des musiques, on lance la première partie. Avant d'accéder au jeu, il faut calibrer la reconnaissance gestuelle. Une forme apparaît à l'écran et il faut se placer au mieux dans celle-ci sans bouger pendant quelques secondes. Attention, il y a un bug lorsque le verrouillage de rotation est activé : l'écran se retrouve à l'envers. Il faut donc penser à désactiver le verrouillage.

Une fois la partie lancée, on est face à un jeu de danse classique. Des personnages défilent en bas de l'écran pour indiquer quels gestes il faut effectuer. Étant donné qu'il faut se tenir à une certaine distance de l'appareil pour que la reconnaissance fonctionne (environ 2 mètres), il est très difficile de discerner sur le petit écran d'un iPhone les différents gestes à réaliser. D'autant plus que ces indications ne sont pas toujours immédiatement compréhensibles. La visibilité est bien évidemment meilleure sur iPad, mais Go Dance a constamment planté sur notre iPad mini sous iOS 7.0.2 après quelques secondes de jeu — pas de problème de stabilité sur iPhone 5c avec le même système.

Le système de reconnaissance gestuelle se rapproche plus de la précision de l'EyeToy de la PlayStation 2 que du Kinect de la Xbox 360. Il est particulièrement permissif ; le danseur à l'écran interprète les gesticulations comme des mouvements de danse exécutés correctement.

Le système de capture de mouvements est fourni par Extreme Reality, qui propose maintenant son SDK aux développeurs pour qu'ils intègrent cette technologie à leurs apps. Le SDK est gratuit au téléchargement, mais Extreme Reality prend ensuite des royalties sur les ventes.

Go Dance est compatible AirPlay, ce qui permet d'y jouer sur un téléviseur via un Apple TV. C'est clairement la meilleure configuration pour profiter du jeu. Cela règle le problème de visibilité des gestes à effectuer et on profite mieux des chansons.

Comme la plupart des jeux qui exploitent la reconnaissance gestuelle, Go Dance est amusant... deux minutes. Il manque cruellement de contenu et est bien trop permissif au niveau de la danse, ce qui enlève tout le challenge.

avatar Tam69 | 
603 ?
avatar pr0de | 
Alors là, bravo MacGé ! Au lieu de bosser, on danse ! ;-)

CONNEXION UTILISATEUR