Google aménage à son tour les achats intégrés

Mickaël Bazoge |

Apple n'est pas seul à avoir amélioré la gestion des achats intégrés dans les applications (lire : iOS 7.1 se met en règle pour les In-App). Google a également revu le fonctionnement du système de micro-paiements d'Android, en aménageant quelques nouveautés dans la version 4.6.16 de la boutique Google Play Store.

Une option est ainsi apparue permettant d'activer la demande du mot de passe pour chaque achat effectué dans Google Play, et plus seulement toutes les 30 minutes. Chez Apple, cette fenêtre est limitée à 15 minutes, et les réglages de restriction offrent la possibilité de réclamer le sésame du compte à chaque transaction. Sur l'App Store, après un achat, un nouveau message d'alerte prévient l'utilisateur qu'il dispose de 15 minutes pour continuer à faire ses emplettes sans avoir à redonner son mot de passe - avec là aussi, un accès vers les préférences des restrictions.

Google apporte un autre changement : avant le téléchargement d'une application, le Play Store précise désormais dans la fenêtre des permissions si le logiciel intègre une boutique de micro-paiements. C'est purement informatif puisque l'utilisateur n'aura pas d'autre choix que d'accepter.

Google a récemment été la cible d'un recours collectif basé sur la plainte d'une mère dont l'enfant a inconsidérément dépensé 65$ dans un jeu Marvel. En janvier, Apple s'était entendu avec la Federal Trade Commission américaine sur les règles à suivre en matière de gestion des micro-paiements (lire : Apple et la FTC trouvent un accord sur les achats In-App).

[Via : Android Police]


avatar napuconcture | 
"C'est purement informatif puisque l'utilisateur n'aura pas d'autre choix que d'accepter", Il suffit de faire activité précédente, non ?
avatar Oh la belle Pomme | 
En passant... Le (mediocre) jeu présenté sur la deuxième capture est pas mal du tout.

CONNEXION UTILISATEUR