Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google Maps sauvegarde officiellement les cartes et prend en charge Uber

Mickaël Bazoge

mardi 06 mai 2014 à 19:18 • 13

App Store

En attendant qu'iOS 8 introduise les transports en commun, Google creuse l'écart avec la version 3.0 de Google Maps [3.0 - Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.].

Les nouveautés sont d'importance. L'application autorise la sauvegarde des cartes pour une consultation hors réseau. Pratique pour économiser son forfait cellulaire ou à l'étranger… À noter que cette fonction est en fait disponible depuis la version 2.0, mais elle était cachée : il fallait saisir « OK Maps » dans le champ de recherche. Maintenant, cette fonction est clairement mise en avant dans le menu utilisateur et les cartes enregistrées apparaissent dans une liste.

Alors que la guerre entre les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) fait toujours rage à Paris, Google Maps intègre dans les itinéraires un bouton Uber qui permet de lancer l'application VTC (dans certaines villes). Ce n'est pas gratuit, Google Ventures, le fonds d'investissement de Google, a réalisé son plus gros placement (258 millions de dollars) dans Uber l'été dernier.

De nouveaux filtres permettent d'affiner les heures de départ ou d'arrivée pour un itinéraire. La liste des commerces (bars, restaurants et autres) s'affichera selon plusieurs critères comme le prix et les notes des utilisateurs. Attention, ces filtres ne sont pas nécessairement disponibles partout, tout comme l'affichage du couloir de la route à emprunter, une fonction réservée à l'Amérique du Nord et au Japon. Pour les automobilistes, Google Maps indique dorénavant dans quelle voie se placer.

[MAJ] : précision sur l'investissement de Google dans Uber, merci Samuel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Contrôle de l’âge sur l’App Store UK : Apple indique un bug de la beta d’iOS 26.4

22:20

• 0


HBO Max renforce la lutte contre les comptes partagés, et annonce l’extension du compte additionnel à l’international

20:30

• 8


Blocall : un bloqueur d’appels indésirables pour iPhone et Android plein de fonctions

17:09

• 16


Blender met en pause son app iPad et mise d’abord sur les tablettes Android

16:05

• 10


iOS 26.4 : le partage de tranche d’âge apparaît dans des apps Apple

15:18

• 5


Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 10


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 44


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 22


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 11


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 44


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 43


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 88


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 11


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 36