Hello : un futur client mail multiplateformes

Florian Innocente |

Hello est un autre candidat au remplacement de Mail sur iOS. Il s'agit d'une application de courrier électronique dont l'un des développeurs explique qu'elle ne devrait pas s'en tenir à iOS, et aller sur les « principales plateformes desktop et mobile ».

Compatible en premier lieu avec Gmail, mais aussi Hotmail et d'autres messageries, Hello tourne autour de 3 vues principales : vos mail, vos fichiers (les documents en pièce jointe de vos messages) et vos contacts (image pleine taille ). Pour l'heure ses concepteurs n'en montrent pas grand-chose, quelques captures simplement et pas de date de sortie.

Une idée qui rappelle Mailbox (autre future application iOS officiant dans le même domaine) : l'association de rappels à des courriers lorsqu'on ne veut pas les traiter dans l'immédiat, mais sans risquer de les oublier. On peut aussi envoyer rapidement des messages audio lorsque cette forme de réponse est plus commode et, pour le tri, associer des tags.

Des tags présentés comme intelligents en cela qu'ils permettent des actions lors de leur application : faire suivre le mail en question, le classer automatiquement dans un dossier donné, créer un rappel, etc.

Hello proposera des outils de mise en forme des messages, une navigation par onglets ainsi qu'une vue dédiée à l'affichage de vos fichiers. Par fichiers on entend a priori les pièces jointes disséminées dans votre base de mail que l'on pourra consulter indépendamment de ces messages. Pour mieux les partager vers Facebook, Twitter ou à nouveau par mail. On aperçoit également dans les captures une intégration de Dropbox.

Parmi les options de partage, il en est montré une qui rassemble des courriers, des contacts et des documents dans un dossier que l'on communique à des interlocuteurs gratifiés de différents niveaux d'accès.

Il n'y a pas encore de date de sortie de cette application, ni de planning de son déploiement sur d'autres plateformes qu'iOS. Au vu des propos tenus sur le compte Twitter de l'un des développeurs, on peut espérer voir cette application sur Windows et Android en plus d'iOS et OS X.

Sur le même sujet :
- .Mail entend moderniser les clients mail
- Mailbox prépare son arrivée sur l'App Store
- Mailbox a du Cue

Tags
avatar Marksanders | 
Ça a l'air joli. Si ça pouvait arriver sur Wndows.
avatar begs | 
Tant que ça ne devient pas une usine à gaz du genre Outlook...
avatar lgda | 
@tbr : 'Tant que ça ne devient pas une usine à gaz du genre Outlook...' Outlook n'a de sens qu'en entreprise avec Exchange (mail, partage de calendriers, contacts, etc.), pour ces tâches on ne peut pas le qualifier d'usine à gaz, si ce n'est une interface un peu chargée... Sinon pour du mail en IMAP a la maison il y a nettement mieux et plus simple en effet. Pour revenir sur la news, j'aime bien l'idée de la vue et de la gestion des pièces jointes. Si c'est bien fait ça peut faire gagner un temps inimaginable quant on reçoit/envoie beaucoup de fichiers, c'est toujours un problème la gestion des pièces jointes.
avatar ricemo | 
Ca me semble pas mal ! Dommage qu'il n'y ai pas de captures de la version mobile pour se faire une idée. En tout cas j'espère qu'il sortira sur Androïd car c'est vraiment ce qu'il manque, un bon client mail ! (avec un bon calendrier aussi...)
avatar Thymotep | 
Compatible Exchange? La 1ère app iOS compatible Exchange, quel que soit le prix, je l'achète. 6.1 n'ayant rien résolu à ce foutu bug, j'en suis au point à regarder Android d'un autre oeil. Moi, iPhone user depuis 2007. Mais ayant besoin d'Exchange au quotidien, et ne me voyant pas me balader avec 2 téléphones, je pense laisser une dernière chance à iOS 7. Ou une app alternative à Mail. Sinon, merci pour tout iPhone, mais je te quitte.
avatar Jidusedi | 
@R1x_Fr1x Exchange fonctionne très bien également sur iPhone et iPad, calendrier, synchro RDV , etc... Je n'ai jamais eu de soucis..
avatar Thymotep | 
je vous envie. Allez jeter un oeil sur les forum Apple. On doit être quelques milliers à espérer une résolution à chaque mise à jour en vain. Sans compter ceux qui ne se manifestent guère.
avatar freddut | 
Quelques milliers. Sur les millions sans problème. :-)
avatar Thymotep | 
@thierry37 : Sympa
avatar mat8834 | 
Le concept est sympa. Ça change ! Je suis preneur. Tout a l'air à sa place... ;-)
avatar iceteax | 
Est-ce que le logiciel peut aller chercher les mails tout seul en tâche de fond comme pour le Mail d'iOS ?
avatar Caribours | 
Quelqu'un connaît il un client mail qui permette d'envoyer un même mail à un groupe sans avoir besoin de rentrer adresse par adresse. Le tout sur iOS. Pour l'instant seule solution est de se mettre sur Gmail en webmail puis choisir la vue desktop pour pouvoir le faire. Même la vue mobile du webmail ne l'accepte pas.

CONNEXION UTILISATEUR