Apple a-t-elle décidé d'abandonner sa politique restrictive en matière d'iAd ? Le réseau publicitaire d'Apple contient plusieurs nouvelles publicités ce matin (au moins aux États-Unis, uniquement avec iOS 5), mais plusieurs sont plutôt louches. Ces publicités n'étant visibles que sous iOS 5, s'agit-il simplement de test pour iOS 5 ou les serveurs d'iAd ont-ils été infiltrés ?
La première publicité propose de télécharger gratuitement une sonnerie gratuite basée sur la bande originale de Tron : L'héritage. Le bandeau de publicité n'est pas très vendeur, mais à l'intérieur on retrouve la qualité iAd : une animation, du son et un message invitant à ajouter la sonnerie à l'iPhone.
Cette nouvelle publicité est assez classique. D'autres sont par contre plus étonnantes. L'une propose de sauvegarder des PDF depuis iBooks et la page de la publicité ne s'affiche pas. Une autre invite à ajouter un faux contact au carnet d'adresses. Une troisième quitte immédiatement l'application, une pratique contraire aux logiques d'iAd. Une autre utilise la caméra de l'iPhone pour envoyer une image à un concours.
Ces publicités sont vraiment de mauvaise qualité et suspectes, mais il pourrait très bien s'agir de tests pour iOS 5 activés peut-être un peu prématurément. Ces tests sont peut-être là uniquement pour tester de nouvelles interactions activées avec iOS 5. À moins que de petits malins aient trouvé comment court-circuiter les serveurs d'Apple et placer leurs propres publicités. La galerie de publicités iAd n'évoque pas ces nouvelles campagnes en tout cas.
merci Sparkletouch



