iMovie et iPhoto à jour avec des nouveautés

Nicolas Furno |

Dans le flot de mises à jour suivant la sortie d'iOS 6, celle d'iPhoto [1.1 – Français – 3,99 € – iPhone/iPad – iOS 6 – 144 Mo – Apple] est plus intéressante. Outre des modifications liées à iOS 6 qui devient au passage le système minimum pour l'application, cette version 1.1 fonctionne désormais sur les iPod touch de quatrième génération et mieux et ajoute plusieurs nouveautés significatives.

Si vous utilisez le nouvel iPad ou si vous avez la chance d'avoir l'iPhone 5 dès vendredi, vous pourrez travailler sur des images jusqu'à 36,5 mégapixels. iPhoto ne devrait ainsi reculer devant aucune photo, même produite par un réflex professionnel. Ces grosses images doivent être importées en utilisant le partage de fichiers iTunes, une nouveauté de cette version au passage.

Au programme également de la mise à jour, l'ajout de six effets d'encre pour ajouter un effet "artistique" à vos photos. L'application marque les albums en fonction d'étiquettes personnalisées apposées aux images qu'ils contiennent. iPhoto sait enregistrer plusieurs images dans la pellicule, la fonction Rognage tient compte des visages détectés, le partage Facebook exploite la fonction d'iOS 6 et on peut remplacer une photo déjà sur le réseau social par une plus récente.

L'un des nouveaux effets d'encre de cette version.

iPhoto sait envoyer une image vers une autre application, mais ce sont surtout les journaux qui permettent de publier plusieurs images qui ont droit à des nouveautés. On trouvera ainsi de nouvelles options de présentation, tandis que l'on peut modifier la police et que les pages des journaux peuvent être séparées par des éléments visuels. On peut insérer une carte même sans données GPS associées à une image et les journaux peuvent plus facilement être partagés sur les réseaux sociaux.

Cette mise à jour affiche le mois et l'année en cours lorsque vous faites défiler un grand nombre de photos et améliore encore quelques points moins importants.

iMovie [1.4 – Français – 3,99 € – iPhone/iPad – iOS 6 – 473 Mo – Apple] bénéficie également de quelques fonctions nouvelles, en plus des améliorations liées à iOS 6 et à l'iPhone 5. Apple a ajouté trois nouvelles bandes-annonces qui permettent de réaliser des films rapidement :

  • "L'âge de la maturité" servira aux anniversaires ou mariages en retraçant rapidement la vie d'une personne sur une musique douce ;
  • "Adrénaline" au contraire servira aux sportifs : musique rythmée, images rapides… ;
  • "Ado" a été conçu pour… mettre en scène des adolescents en vacances, avec musique rythmée et dessins griffonnés sur le coin du cahier.

Les bandes-annonces peuvent aussi utiliser des photos au lieu de vidéos et elles seront animées avec le traditionnel effet Ken Burns (zoom). Sur l'iPad, iMovie peut afficher l'éditeur de précision pour le montage audio. L'application affiche des conseils pour vos films et on peut surtout exporter en 1080p vers YouTube, Facebook ou encore Vimeo. Un navigateur audio rassemble aussi tous les éléments sonores utilisés sur un même projet.


avatar Blade | 
Je ne vois pas l intérêt de pouvoir importer des photos de 36 Go dans un iPhone ou iPad qui a une capacité maxi de 64 Go :au mieux on peux y loger 1 photo puisqu avec 2 photos on dépasse la capacité de l appareil...
avatar dvd | 
@emb29 36 mégapixels pas 36Go
avatar ElGringo13 | 
Et l iPad petit à petit deviens vraiment créateur de contenus, que les aigris en prennent note... ;-)
avatar KreepLord | 
Reste à espérer qu'iPhoto affiche enfin le nom des fichiers. Je ne l'utilise pas uniquement à cause de ça. Enfin, il garnit l'écran de mon iPad, c'est déjà ça !
avatar Lou117 | 
Que c'est laid cette pseudo bibliothèque d'albums photos... Décidément je ne m'y fait pas...
avatar napuconcture | 
Moi aussi j'adore, ça me rappel les interfaces bien moches sous OS/2 ou les logiciels sous Windows 98 et XP. Le problème des gens actuellement chez Apple c'est qu'ils n'ont plus aucun gout et qu'ils mettent de plus en plus leurs doigts dans des logiciels correctes.
avatar Gaffophone | 
Aie, iPhoto plante maintenant chez moi !
avatar tigre2010 | 
@yanik Ça y est c'est déjà fait.
avatar franches | 
Désolée pour le hors sujet mais quelqu'un rencontrerait-il comme moi un problème avec Genius, dans l'application AppStore depuis la mise à jour vers iOS 6 svp ? Car sur mon iPhone 4S dès que j'appuie sur Genius, l'application crash et se ferme systématiquement

CONNEXION UTILISATEUR