Instapaper devient social

Nicolas Furno |

Le service de stockage d'article pour une lecture hors ligne Instapaper [3.0 – US – 3,99 € / Lite – iPhone/iPad] a connu sa troisième mise à jour, la plus importante selon son développeur.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110311-110925.jpg

Le changement le plus important est l'ajout de fonctions sociales : on peut désormais partager ses lectures sur Facebook, Twitter, Tumblr, Pinboard et Evernote. Mais le plus intéressant est peut-être la création d'une sorte de réseau social Instapaper : on peut désormais suivre des utilisateurs et voir automatiquement les articles qu'ils ont aimés. Les amis peuvent être ajoutés par une recherche dans le carnet d'adresses, sur Facebook ou Twitter.

Autres ajouts, un navigateur web qui permet de sélectionner un article à lire plus tard en naviguant sur un site. On peut ainsi éviter de copier/coller les URL ou d'utiliser le marque-page d'Instapaper. En contrepartie, l'application ne gère plus les flux RSS, une option qui était peu utilisée d'après le développeur.

D'autres améliorations sont au programme de cette version 3, comme un nouveau moteur qui charge les articles beaucoup plus rapidement et stocke les images dans une meilleure qualité, ou comme la recherche à l'intérieur du contenu stocké dans Instapaper. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs actuels et la version Lite n'est pas encore à jour.

avatar Bonze | 
C'est vraiment un excellent service, j'ai hâte de voir la nouvelle version

CONNEXION UTILISATEUR