Jelly pose des questions plus librement

Nicolas Furno |

Jelly [1.1 – US – Gratuit - Jelly Industries, Inc.] exploite les réseaux sociaux de manière assez originale, pour obtenir des réponses à toute sorte de questions. Au départ, le service consistait à poser une question associée obligatoirement à une image. Une bonne idée, nos smartphones étant tous capables de prendre des photos et il est souvent plus simple de montrer que de décrire, mais cette idée a aussi limité l’intérêt du service.

Pensé pour pallier les déficiences des moteurs de recherche traditionnels, Jelly était aussi un peu limité et cette première mise à jour importante est pensée pour ajouter un peu de souplesse. Si on peut toujours prendre une photo et lui associer une question, on peut aussi tout simplement taper sa question sous la forme d’un texte. Autre solution ajoutée avec cette 1.1, poser une question géolocalisée. Pratique, par exemple pour demander un conseil de restaurant à proximité de sa position.

Comme on peut le voir dans cette brève vidéo de présentation, Jelly utilise la position de l’utilisateur et une carte non seulement pour poser la question, mais aussi pour y répondre. Toujours dans l’idée de demander des conseils de restaurants, la personne qui répond pourra donner le nom d’un lieu, bien sûr, mais aussi le positionner directement sur votre carte. Si vous obtenez une réponse suffisamment rapidement, vous pourrez ainsi non seulement avoir un conseil, mais aussi l’itinéraire vers le lieu.

Est-ce que ces deux ajouts suffiront à relancer l’intérêt du service ? Durant nos premiers essais, nous n’avions pas noté de présence francophone suffisante pour que Jelly puisse être utile de ce côté de l’Atlantique (lire : Jelly réinvente l’entraide à l’heure des smartphones). Dans tous les cas, l’application et le service sont totalement gratuits pour le moment.

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