L'App Store franchit les 300 000 applications

Florian Innocente |

La barrière des 300 000 applications a été visiblement franchie sur l'App Store US. Mobiclix et 148Apps ont tous les deux vu leur compteur dépasser ce chiffre. Le premier en dénombre 300 975 et le second 334 580. La proportion est d'environ 2/3 de payantes et 1/3 de gratuites. Avec en tête la catégorie des livres suivie par celle des jeux et des applications de loisir.


Tags
avatar swanny | 
je croyais qu'il y avait déjà 1 million
avatar igor_av | 
Ils devraient prendre en compte toutes les apps pourries genre "miroir" ou les apps qui bug tout le temps, les apps doublons etc, je suis sur qu'on retombe en dessous de 300 000
avatar Luukke | 
@ Chestlp33 : Ah bon et pour quel raison ? Tu crois que Ms, Google, HP Palm ou RIM le font de cette manière ? Et crois tu aussi qu'apple devrait s'infliger des coups de fouet et demander pardon parce des gens développent des apps de m...?
avatar tigre2010 | 
@ Chestlp33 : Si tu as a une même app, même fonction en anglais, français, russe, japonais etc... C'est aussi bien aussi, ça n'a rien d'inutile
avatar marcplemay | 
Ça ne veut plus rien dire cette bataille de chiffres, juste à rendre confuse la recherche d'app. Je suis certain que la prochaine tendance des App ne sera plus le nombre mais la qualité . 3 ou 4000 App de qualité suffisent largement.
avatar uecic | 
Y en a tellement maintenant que ça me saoûle grave d'aller sur l'appstore chercher une appli. J'ai "appgratuite", je regarde, ça me plais je prends.
avatar adriii | 
"2/3 de payantes et 1/3 de gratuites" Wow merci pour le calcul 300 000 Apps, il en faut pour tout les goûts même si un tas d'applications sont misérables, enfin on dira encore qu'Apple est très restrictif sur l'entrée d'apps sur son store... De mon coté je ne peux pas me passer du très bon 2Do, Articles, Rowmote et de jeux sympa comme RealRacing, Slice It!, The Incident et Cut the Rope. Sinon j'attends toujours que les développeurs se bouge un peu pour rendre les graphismes des apps "compatible" avec le Retina... Je comprends toujours pas pourquoi une App comme Spotify n'est toujours pas compatible à part l'icone rien n'a changer depuis l'iPhone 4 et son Retina. :(
avatar jegolu | 
La puissance d'une entreprise symbolisée par la capacité á faire dépenser du fric !
avatar tigre2010 | 
En terme de recherche, je trouve assez souvent 10 AppS maximum par recherche par mot clé. Je trouve que ce n'est pas assez suffisant. Uqueri est beaucoup plus efficace.
avatar gueurki | 
Soyez content au lieu de râler, nous avons tout ce qu'on souhaite sur l'appstore, la primeur niveau jeux et toute l'attention de l'industrie qui font encore défaut au Mac.
avatar nasgule | 
300 000? Ah ouais ... Et combien de vraiment utiles ? Je suis toujours effaré par le nombre de nullités qu'on trouve dans la jung... heu l'appstore.
avatar Abudah237 | 
@ San_Pellegrino : Dans le lot, il y a aussi beaucoup d'applis utiles...
avatar thepretender57 | 
"abondance de biens ne nuit pas...", et ce qui vous parait nul à sans doute de l'intérêt pour d'autres... Et le but unique d'une entreprise est de faire de la tune... Le reste c'est pour les doux rêveurs... Et si un developpeur mets une appli sur le store c'est aussi pour faire de la tune... La gloire c'est secondaire... Sauf pour les applis gratuites. Apple fait bien son job... L'appstore est une superbe réussite... Aucun conçurent depuis tant d'années... Ils ont le temps pour l'améliorer..
avatar max68lola22 | 
Si on enlevé les 450 applis Meteo ca fait quand même moins.....et jamais je ne me séparerai de la célèbre appli Bourse qui décore élégamment mon iPhone a défaut de m être d' une évidente utilité Mais je chipote , je chipote ce d' autant que je ne telecharge que celles totalement inutiles même les payantes C est bien pour ca que j ai 35 iPhone 32 Go J aime bien et comme je possède la collection complète des films de Max Pecas et l intégrale de Guy Beart je passe des soirées inoubliables !
avatar kingpuco | 
@ alan63 : Bourse n'est pas une appli de l'AppStore -_-.

CONNEXION UTILISATEUR