Le gouvernement donne ses conseils aux voyageurs

Nicolas Furno |

Ça n'est pas courant de trouver une application créée par un ministère. Conseils aux Voyageurs [1.0 – Français – Gratuit – OS 3] est pourtant proposée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes français.

Comme son nom l'indique, l'application propose des informations et conseils sur tous les pays du monde, permettant au touriste ou expatrié de connaître ce qui l'attend à l'étranger. Bien réalisée, elle regroupe les éléments par pays tout en listant les informations de dernière minute. Quelques dossiers plus généraux sont également proposés, ainsi qu'une FAQ sur le rôle des consulats. Outre des informations de dernière minute, on trouve pour chaque pays des conseils généraux.

On regrettera simplement un lancement un peu long du fait de la mise à jour des informations. À propos, veillez bien à charger à l'avance les informations sur les pays qui vous concernent puisque cette opération nécessite une connexion. Une fois chargées, les informations sont accessibles sans Internet, mais encore ne faut-il pas oublier de les charger.

Tags
avatar angealexiel | 
Le screenshot donne pas très envie d'aller en Equateur !
avatar tef45 | 
Belle initiative, mais j'irai pas en Equateur :p
avatar Escapada | 

Après certaines restrictions de voyage, la route est libre à présent avec quelques précautions à prendre https://ukreine.com/guide-rencontres/securite-pendant-voyage-pour-rencon...

CONNEXION UTILISATEUR