Les plus gros succès de l'App Store en 2010

Nicolas Furno |

Sur l'App Store, Apple met en avant les plus gros succès de l'App Store en 2010. Contrairement au "Rewind" (lire : Apple liste le meilleur de l'iTunes Store en 2010), les critères sont cette fois objectifs : il s'agit donc des applications gratuites les plus téléchargées, les payantes les plus achetées et enfin les applications les plus rentables.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20101210-141517.jpg

Ces classements révèlent quelques éléments intéressants. Les cinq applications gratuites les plus téléchargées sont attendues, du classique Facebook à Windows Messenger, en passant par Allociné deuxième ou les Pages Jaunes, troisième. Côté applications payantes, c'est bien évidemment Angry Birds qui rafle la mise, suivi par Doodle Jump qui était certainement le jeu le plus célèbre avant l'arrivée des oiseaux fâchés contre les cochons. L'avertisseur de radars iCoyote se hisse à la troisième position, ce qui en fait aussi l'application la plus rentable de 2010. Les autres applications en tête du classement de rentabilité sont logiquement les applications de GPS et leurs prix premium, avec Tom-Tom Europe devant Navigon Europe.

L'iPad est aussi mis à l'honneur de ces classements avec également les applications gratuites les plus téléchargées, les payantes les plus achetées et les plus rentables.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20101210-143208.jpg

Fait intéressant, les trois applications de la suite iWork dominent le haut du classement des applications payantes pour iPad : Pages est deuxième, Numbers en quatrième et Keynote en cinquième place. Ce sont aussi les applications les plus rentables dans le classement. En tête, on note la présence du Monde qui a sans doute bien fait de proposer une application iPad dès les débuts de la tablette. Côté applications gratuites, c'est iBooks qui se place logiquement en tête alors qu'elle brillait par son absence dans le classement iPhone : la lecture semble donc plutôt réservée au grand écran de l'iPad. Deux applications de Google dans le top 5 gratuit, Google Mobile App et Google Earth et s'il fallait encore un signe de leur succès démentiel, les Vuvuzela sont classés troisième.

À propos de classements, Apple a aussi publié des "kits de démarrage" qui seront utiles si vous découvrez l'App Store. Apple a sélectionné 28 applications iPhone, 16 jeux iPhone, 27 applications iPad et 11 jeux iPad. Rien de bien original dans ces classements, mais ce sont des valeurs sûres.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20101210-145702.jpg

Tags
avatar SimR69 | 
Je ne comprends pas la deuxième phrase "Contrairement au "Rewind"..." alors que les illustrations de l'article montrent en gros le mots "Rewind". Quelle est la différence avec l'article d'hier ?
avatar Oh la belle Pomme | 
il me semble que c'est le choix d'Apple vs le choix des utilisateurs (téléchargements), la différence.

CONNEXION UTILISATEUR