Les solutions pour apporter aux terminaux mobiles d'Apple la télévision commencent à se multiplier. Après Joost (lire : Joost : la télévision sur iPhone et iPod touch ?), voici la réponse de LiveStation !

Deux points les différencient : d'une part, alors que Joost est d'ores et déjà disponible sur l'App Store, LiveStation n'est encore qu'au stade du développement et rien ne dit qu'Apple validera l'application. Cette dernière diffère également de Joost par le mode de diffusion : elle ne permet que de regarder en direct la télévision là où Joost propose à l'utilisateur de regarder une vidéo en particulier. LiveStation repose sur le streaming de chaînes en direct et il n'est possible qu'en Wifi : la 3G conduirait sans doute à une trop grande utilisation des réseaux téléphoniques, ce qui est interdit aux développeurs.
Plusieurs chaînes — internationales comme la BBC, CNN, Al-Jazeera ou encore France 24, mais aussi nationales avec TF1, France 3, mais pas France 2 — ont déjà signé avec LiveStation. En tout, ce ne sont pas moins de 2301 chaînes qui sont proposées (liste complète) ! En attendant de regarder la télévision sur son appareil mobile, on peut le faire sur son PC (Mac, Windows et même Linux) en téléchargeant l'application sur le site officiel. Une inscription est obligatoire, mais gratuite.

Pour patienter, voici une petite présentation en vidéo de l'application qui est toujours en développement. Cette démonstration témoigne, sans doute, d'une volonté des dirigeants de LiveStation de forcer la main à Apple, comme Google lui-même l'avait fait (lire : Les curieux arrangements de Google Mobile App)...
Cette solution semble en tout cas plus satisfaisante sur le petit écran d'un iPhone ou iPod touch que sur l'écran d'un ordinateur où l'image est très vite pixelisée.
Via iTrafik