MobiUs : développer des applications (presque) natives en HTML 5

Nicolas Furno |

appMobi propose aux développeurs un service complet autour du HTML 5. Construit autour d'une application iOS, mobiUs [3.4.2 – US – Gratuit – iPhone/iPad – AppMobi LLC] permet de développer des applications web qui ressemblent plus que jamais à une application native.

mobius

Safari mobile permet déjà de créer des web apps qui ressemblent à des applications natives, certes, mais l'accès aux capteurs des terminaux est alors très limité. mobiUs va plus loin : étant une application native, elle a accès à tous les capteurs des terminaux iOS et elle se charge de transmettre ces données aux web apps. Les applications doivent avoir été codées spécifiquement pour mobiUs et son concepteur propose d'ailleurs un kit de développement spécifique.

Le pari de mobiUs est d'être le plus transparent possible pour les utilisateurs. Les sites Internet qui nécessitent son utilisation seront directement ouverts dans l'application native. En attendant de pouvoir tester concrètement le système, on regrette que l'application iPhone et iPad soit plutôt mal finie et sans graphismes Retina Display…

Pour l'heure, mobiUs n'est compatible qu'avec les terminaux iOS, mais les terminaux Android devraient les rejoindre en début d'année prochaine.

[Via : TechCrunch]

Tags
avatar tigre2010 | 
@funigtor : C'est bien là le souci. Des que l'on parle de multiplateforme faut s'attendre au pire. D'ailleurs le Retina Display n'est pas supporté. Un peu brouillon tout cela. Je ne me vois pas dire a des clients "oui, mais sur Android c'est net ".
avatar Malvik2 | 
Quelqu'un a-t-il un avis sur la comparaison de ce SDK avec PhoneGap (qui reste à mes yeux l'une des références) ?

CONNEXION UTILISATEUR