Moves partage ses données

Nicolas Furno |

Moves [1.5 – US – Gratuit – iOS 6 – ProtoGeo] vous suit en permanence et enregistre tous vos déplacements de manière assez précise, uniquement avec un iPhone. Une application surprenante, à défaut d’être vraiment utile pour le moment : les données collectées ne sont exploitables que dans l’application et celle-ci est très limitée.

Impossible, par exemple, d’afficher une carte globale de vos déplacements. Vous voulez savoir à quel rythme vous vous rendez dans une salle de sport ? L’information est bien présente, mais Moves vous oblige pour le moment à la récupérer manuellement. Les choses devraient toutefois changer avec la sortie d’une API qui permettra aux développeurs d’intégrer les données dans leurs applications.

Grâce à cette API, d’autres applications ou des sites web pourront exploiter les données et les présenter de manière plus intelligente. En guise d’exemple, l’éditeur propose un site mobile capable de résumer par des graphiques votre activité physique. En attendant mieux, Moves met aussi en avant cette nouveauté pour exporter vos données personnelles.

Sur l’App Store, Moves 1.5 gère la nouvelle API et liste les applications autorisées dans ses réglages — ou plutôt le fera quand elles seront disponibles. La mise à jour améliore aussi ses performances, il faudra tester quelques jours pour vérifier s’il y a des améliorations sur l’autonomie. À l’heure actuelle, c’est vraiment le point faible de cette application : difficile en effet de tenir une journée entière quand elle est en action.

avatar Tibimac | 
Super, un Google perso...

CONNEXION UTILISATEUR