NearBikes : les vélos en libre service près de vous

Anthony Nelzin-Santos |

Comme son nom l'indique, NearBikes est une application iPhone qui permet de localiser les stations de vélos en libre service autour de vous [2.1 - 4,8 Mo - 0,79 €]. Elle permet d'afficher les stations à proximité, de les afficher sur une carte et, afin d'éviter la présentation d'une longue liste, de filtrer les résultats par les stations favorites.

iTunes

L'application prend en charge de nombreuses villes françaises (Amiens, Avignon, Besançon, Calluire, Cergy-Pontoise, Créteil, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nancy, Nantes, Paris, Plaine Commune, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Toulouse, Valence, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne), mais aussi plusieurs villes européennes (Bruxelles, Dublin, Göteborg, Ljubljana, Luxembourg, Namur, Santander, Séville et Valence) et même quelques unes un peu plus loin. Pour chaque station, on peut évidemment savoir s'il reste des vélos ou des places pour rendre le sien.

iTunes


Tags
avatar moulfrit | 
Je serais intéressé de savoir si elle marche mieux que l'appli "velib" pour Paris (qui est une bouse infâme - plante 3 fois sur 4, pas adaptée retina, lente, pas pratique, mal fichue...). Des retours?
avatar jefrey | 
Je préfère Bike Lyon
avatar XiliX | 
Bonjour, je suis le développeur de l'application. @cellobrutos nearBikes te permet de consulter rapidement la liste des stations d'ajouter des favoris (manuellement ou en les recherchant par nom ou via l'outil de géolocalisation). Ces listes sont gérées dans des menus séparés ce qui permet d'accéder rapidement à l'information, et de ne recharger que les informations dont on a besoin. Ces informations préviennent directement des services des différents gestionnaires, ce qui permet de disposer des informations les plus à jour et en temps réel. L'application contient également une carte qui permet de situer les stations, ou de calculer un itinéraire pour se rendre à la station de ton choix. A ce sujet, je travaille actuellement sur des nouveautés pour l'application... @FreddyF : Merci pour cet avis détaillé et constructif. Je viens de regarder l'application dont tu parles : pour le même prix, nearBikes te permet de gérer plus d'une vingtaine de ville (et pas une seule) dans une seule application, avec plus de fonctionnalités citées plus haut. Pourrais-tu compléter ton point de vue pour me permettre de faire évoluer l'application dans le bon sens. Pour tous, si vous connaissez des services disponibles et ouverts, n'hésitez pas à le signaler @nearBikes ou par mail : nearBikes[at]gmail.com

CONNEXION UTILISATEUR