NetCam surveille votre maison à distance

Nicolas Furno |

Belkin commercialise une caméra de surveillance reliée en WiFi qui a l'avantage d'être associée à des applications iOS et Android. La NetCam ne fonctionne même qu'avec ces applications mobiles, aucun ordinateur n'est nécessaire pour la configurer puis exploiter ses images.

Pour installer cette caméra de surveillance, il faudra d'abord télécharger Belkin NetCam [0.9.8 – US – Gratuit – Belkin International, Inc.], une application optimisée pour l'iPhone, mais qui fonctionnera également sur les iPad. La connexion à votre réseau WiFi se fait par le biais du terminal mobile et vous pouvez ensuite regarder les images depuis n'importe quel lieu dans le monde, à la seule condition de disposer d'une connexion Internet.

La Netcam dispose d'un mode de vision nocturne (infra rouge), elle peut envoyer automatiquement un mail si un mouvement est détecté, tandis que l'application permet d'enregistrer la vidéo. Ce produit est vendu 129,99 $ (100 €) sur le site du constructeur, mais on ne peut pas le faire livrer en France à ce jour.


avatar oxmosys | 
@florian1003 : Je plussoie C'est ultra pénible.
avatar calotype | 
@zzBoibes : Idem... 3GS sous iOS 6, tout est à jour...
avatar dvd | 
@zzBoibes Moi aussi ! C'est hyper pénible et ça dure depuis une plombe !
avatar jarno24 | 
Sinon, on peut aussi prendre une assurance et décider de vivre en ne devenant pas trop paranoïaque.
avatar jarno24 | 
@Teeto : 'Oui mais quand on se fait cambrioler 3 fois ou plus, comment ne pas être paranoïaque...? ' Je ne dis pas le contraire, car moi aussi j'ai été plusieurs fois "visité". Simplement que je refuse de m'enfermer dans la parano, à surveiller en permanence ce qui se passe chez moi. Dr Fatalis a raison ; c'est comme dans le métro : celui qui a son portefeuille qui dépasse de la poche sert de parafoudre à ceux qui sont précautionneux. Rendre son domicile moins accessible est plus efficace que les gadgets de surveillance. Mais il vaut mieux s'assurer de toute façon, et prévoir le pire pour ne pas perdre ses données.
avatar Kevelian | 
pour surveiller mes staff a distance c'est pas mal cet outil là, même si je regarde pas les filles passerons moins de temps a papauter
avatar jarno24 | 
@iPadOne "pour surveiller mes staff a distance c'est pas mal cet outil là, même si je regarde pas les filles passerons moins de temps a papauter" :sac à vomi:
avatar Kevelian | 
@Mark Twang , quand un jour tu payera des employé(e)s et que tu les verra passer 40 minutes au café le matin et te demander de payer 10 min d'heure sup , tu changera d'avis ... mais pour l'instant reste bon syndicaliste, avant d'aller chez Pole emplois
avatar jarno24 | 
@iPadOne "@Mark Twang , quand un jour tu payera des employé(e)s et que tu les verra passer 40 minutes au café le matin et te demander de payer 10 min d'heure sup , tu changera d'avis ... mais pour l'instant reste bon syndicaliste, avant d'aller chez Pole emplois" Magnifiquement décomplexé. Tu devrais écrire des sketchs pour les Chevaliers du fiel.
avatar drkiriko | 
Le staff m'a informé que le pb était corrigé dans la maj à venir. Donc ouf... Taper mon mdp de 22 caractères, chiffres et signes devenait une vraie gageure !
avatar R5555 | 
C'est quoi l'innovation ? Elle marche pas avec des Pc ou des Mac .... Geniaaaaaal
avatar Thunderfury | 
Ne comptez pas là dessus en cas de cambriolage : - la police ne se déplacera pas (et puis quoi encore ?), ou avec une sage lenteur, bien calculée pour éviter les flagrant délits dangereux. - le voleur pourra (éventuellement, si il attrapé) vous accuser d'atteinte à son droit à l'image, et vous trainer devant la CNIL. Nul doute qu'il aura gain de cause, et que vous serez "essorés" en frais divers. - si le voleur set arrêté, il sera libre avant que vous n'ayez fini de remplir les papiers. Et saura comment faire la prochaine fois. - une assurance ne vous remboursera pas votre mac de deux ans, ni votre ipad 2, ni bien sur le travail que vous avez dedans (ou alors par une poignée de main). Moralité: sauvegardez votre travail, fermez vos portes, vos volets, essayez de faire en sorte qu'une effraction soit la plus longue et difficile possible. Et faites des sauvegardes in ze cloud, plusieurs, sur plusieurs services. Des paranos dans mon genre ont même toujours sur eux une clé usb contenant tous leurs fichiers de valeur.
avatar jarno24 | 
@DrFatalis "Moralité: sauvegardez votre travail, fermez vos portes, vos volets, essayez de faire en sorte qu'une effraction soit la plus longue et difficile possible. Et faites des sauvegardes in ze cloud, plusieurs, sur plusieurs services. Des paranos dans mon genre ont même toujours sur eux une clé usb contenant tous leurs fichiers de valeur." Que de sages conseils, Dr. J'en suis à peu près là aussi.
avatar drkiriko | 
@DrFatalis : 'Des paranos dans mon genre ont même toujours sur eux une clé usb contenant tous leurs fichiers de valeur.' Pas besoin d'être parano, c'est une évidence avec la multiplication des documents informatiques et des accès en ligne (banque, assurances, EDF, GDF, iTunes, téléphonie, etc...) on a plus accès à rien si on nous vole l'ordi de la maison. Or une simple clé USB peut nous sauver la peau et c'est tout petit et pas cher, donc...
avatar MoMoMac | 
Moi je me demande quel est le niveau de sécurité d'un tel dispositif par rapport au piratage .... Est ce que mon voisin ou n'importe qui, qui s'y connait plus que moi en réseaux, pourrait s'y connecter pour récupérer les images ?
avatar Dev_Croce | 
Kiwatch fait la même chose et plus (SMS, navigateur) en France
avatar alexandre.rs | 
Perso je serais preneur d'un banc d'essai sur ce type de cams. J'imagine qu'il y a une grande différence de qualité d'image entre elles.
avatar r3dzz0 | 
@Doudiño Lol gadget peut être mais fais toi un jour cambrioler et tu comprendras qu'un mail peut te permette par exemple de contacter le commissariat le plus proche afin qu'ils aillent vérifier sur place Non, ne sert à rien. Les cambriolages durent rarement plus de 4-5 minutes. Le temps de t'en apercevoir et c'est déjà terminé. Les flics vont arriver et constater les dégâts, super ! C'est juste un bon gadget pour se faire plaisir, surveiller les kids ou les esclaves d'iPadOne (ce qui ne changera rien à son problème d'ailleurs)…
avatar jarno24 | 
@kifkif Complètement. J'habite à 200 m du commissariat. Un jour, des lascars ont fracturé mon portail alors que j'étais chez moi. J'ai appelé la police. Je l'attends toujours.
avatar Macmmouth | 
Il me semble que la inSight de Philipps est plus performante pour le même prix .... On peu la toper d'un PC/Mac sur son ordi et elle réagit aussi au bruit et enfin elle envoie pas des mails mais des alertes Push. http://www.philips.fr/c/accessoires-avec-applis/pour-ipod-iphone-ipad-m100_12/prd/
avatar Tommy | 

Moi aussi j'ai fait installer chez moi une caméra de surveillance que je peux visionner en direct sur mon smartphone ou sur n'importe quel PC. Peut-être qu'elle ne permettra pas d'attraper des voleurs en flagrant délit mais elle peut permettre de les identifier. En tout cas je me sens plus en sécurité depuis que je l'ai, c'est ça le plus important, non ? J'ai acheté la mienne sur http://www.securvision.fr/115-camera-de-video-surveillance pour un rapport qualité/prix correct. Après chacun est libre d'installer une caméra de surveillance chez lui ou non.

CONNEXION UTILISATEUR