Skype WiFi : connexion simplifiée aux hotspots

Nicolas Furno |

Skype WiFi [1.0 – US – Gratuit – Skype Software S.a.r.l.] est la nouvelle application iOS de Skype. Cette fois, il ne s'agit pas d'appeler ou d'être appelé, mais de se connecter facilement à certains hotspots WiFi. Des accords ont été signés avec différents acteurs (Orange et SFR notamment pour la France) et plus d’un million de hotspots sont ainsi accessibles par ce biais.

Skype WiFi

Le service existait en version desktop, l'application mobile simplifie la connexion aux hotspots sur iPhone et iPod touch. L'idée étant d'utiliser son compte Skype en guise d'identifiants, mais aussi ses crédits Skype pour payer le coût de la connexion au hotspot. Le coût est facturé à la minute et l'application demandera systématiquement une confirmation pour rester connectée après une demi-heure.

Tags
avatar seolane88 | 
Peut être pour ceux qui n'ont pas d'abonnement correspondant au Hotspot qu'ils souhaitent utiliser ? Il est vrai que l'article ne détaille pas vraiment le principe de fonctionnement.
avatar tonstef | 
@maia. : 'Encore des Français qui pensent être seul au monde....' Non. Juste certains qui ne comprenaient pas le système. Pas besoin d'être désagréable.
avatar Arthemus | 
A 14c la minute, ça va freiner les ardeurs.
avatar snark | 
Putain l'arnaque... Le hotspot à la minutes... 0,14€ x 60 minutes... Ça fait donc du 8,4€ de l'heure ?!? Pour utiliser fréquemment des hotspots d'opérateur à l'étranger je vous assure que c'est très cher... Je pense que la cible visée c'est plutôt les gens qui sont frileux à utiliser leur carte de crédit. Sinon je comprend pas le business modèle...
avatar mimounlouna | 
faut voir, si c'est juste pour checker ses mails en vacances, ça prend 2 minutes à tout casser sinon il reste le Mc Do
avatar TR3NT | 
macdo, c'est pas gratuit dans tous les pays !!! de mon expérience en Nouvelle-Zélande, ils font hot-spot payant...
avatar idrobux | 
@bennylamalice Skype n'a aucun business modèle, ils n'ont gagné de l'argent que lors du rachat par Microsoft.

CONNEXION UTILISATEUR