Les deux prochains iPhone 17 Pro verraient leur dissipation thermique améliorée avec des bénéfices pour l'affichage et les performances. D'après le fuiteur Instant Digital, ces deux modèles seraient capables de pousser plus haut la luminosité de leur écran sur une plus longue durée, en particulier lorsqu'on les utilise en plein soleil.

Avec les iPhone 16 Pro la luminosité standard est de 1 000 nits qui peuvent grimper deux fois plus haut pour redonner de la visibilité en extérieur, mais ça ne dure jamais longtemps et l'écran s'assombrit. La nouvelle gamme Pro/Pro Max ferait mieux sur ce point.

iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote
Cette capacité, de moins se laisser déborder par la dépense énergétique, et de la chaleur qui en découle, se remarquerait également dans les jeux. Il y aurait une stabilité dans les fps sur la durée. Même chose lorsqu'on filme en 4K à 60 i/s en extérieur avec une bonne température estivale, l'iPhone tiendrait mieux la charge. Enfin, l'autonomie atteindrait un nouveau cap sur cette gamme grâce à des optimisations et une batterie de plus forte capacité.

iOS 17.0.3 règle le problème de surchauffe des iPhone 15 sans affecter leurs performances

L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber
Source :