L’année dernière, Netflix a ajouté à son application iOS une fonction de signets permettant d’enregistrer une scène pour la revoir plus facilement. Celle-ci s’améliore, la plateforme laissant désormais aux utilisateurs de ses apps mobiles la possibilité de créer des extraits vidéo, qu’ils peuvent ensuite partager.

Jusqu’à présent, la fonction permettait simplement de mettre le côté l’instant auquel débute une scène, qui continuait alors jusqu’à la fin du programme. Cette mise à jour permet maintenant d’indiquer la fin de la scène enregistrée, pour une durée allant de 15 secondes à 2 minutes.
En pratique, il faut cliquer sur le bouton « Extraire » sous la barre de lecture pendant le visionnage. Il n’y a plus qu’à régler le début et la fin de l’extrait souhaité. On peut alors l’envoyer via iMessage ou WhatsApp, mais il est également possible de le publier sur les réseaux sociaux, comme Instagram et Snapchat. Il faut cependant un compte pour visionner les clips partagés.

La nouveauté est lancée alors qu’arrive la deuxième partie de la saison 2 de Mercredi. Ce système de clips est une bonne idée étant donné qu’il pourrait permettre de voir fleurir un paquet d’extraits sur les réseaux sociaux. Elle permettra également de plus facilement convaincre ses amis de s’intéresser à un contenu.
Source :