Sometimes You Die : une expérience étrange et intrigante

monsieursapin |

Sometimes You Die [1.1 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – Philipp Stollenmayer] est un jeu étrange et énigmatique. Il est question de parcourir des niveaux dans la peau d’un cube. L’ambiance et la direction artistique sont oppressantes et une voix off vous sollicitera à chaque nouvelle pièce.

Sometimes You Die a été développé par Philipp Stollenmayer. Le jeu propose des mécaniques de gameplay très classique. Deux boutons pour orienter son avatar, un dernier pour sauter. Une voix off vous accompagne tout au long de l’aventure. Peu rassurante, elle ressemble au personnage de GLaDOS dans Portal . Sometimes You Die est un jeu particulier. Il vous encourage à tuer votre avatar afin de progresser : ce dernier se matérialise en une plateforme lorsqu’il meurt, plateforme qui est indispensable pour finir certains niveaux.

Le jeu possède de très bonnes idées !

Sometimes You Die n’est pas très long. Vous risquez d’en voir la fin en une petite heure. Le titre n’est pas spécialement difficile et se laisse parcourir petit à petit. Toutefois, l’ambiance est unique et prenante. Le titre est disponible sur l’App Store pour 1,79 €. Le jeu est universel et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Il nécessite iOS 5.1 ou une version supérieure.

avatar karak | 
Sometimes you simply don't buy...
avatar dvd | 
@robertodino Sometimes you can just shut up...
avatar Oh la belle Pomme | 
Il me fait penser à Meat Boy un peu.
avatar karak | 
@darkorange Dark car l'orange est pourrie? Tout s'explique...

CONNEXION UTILISATEUR