Sonic the Hedgehog 4 se lance sur l'App Store

Arnaud de la Grandière |

Seize ans qu'on attendait ça ! Sega vient de lâcher sur l'App Store le premier épisode de Sonic the Hedgehog 4 [1.0.0 - 88,7 Mo - 7,99 €], qui reprend les fondamentaux des premiers jeux sortis sur Megadrive de 1991 à 1994 (le premier et le second étant par ailleurs disponibles sur l'App Store sous forme d'émulateur). Tout comme Street Fighter IV, le jeu sortira sur les consoles de salon et l'App Store, mais pas les consoles de poche. Mieux encore, Sonic 4 est disponible en tout premier sur le magasin d'Apple, et inclut deux niveaux exclusifs qui tirent parti de l'accéléromètre. On retrouve toutes les actions du hérisson bleu, et une nouvelle attaque "tête chercheuse". Cet épisode contient quatre zone de quatre actes chacune, et les niveaux bonus font leur retour comme à la grande époque.

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avatar jefrey | 
Presque 8€ ... Je pense que je vais attendre encore 16 ans
avatar Tiberius | 
Oui mais sur Mega Drive il y avait au moins 10 zones dans Sonic 2.. Aujourd'hui il coûte 8€ sur Wii et 5€ sur l'App Store. C'est un peu abusé qu'ils sortent un jeu en kit pour l'unique raison que sur les plateformes dématérialisées les joueurs refusent de payer plus de 10€ pour un jeu.
avatar solea | 
La raison pour laquelle le jeu sort en dématérialisé et en épisodes est principalement due à la taille de l’équipe de développement. Un jeu développé « en kit » comme tu dis, a pour avantage de ne pas être un véritable risque commercial. Sega n’a aucune idée de l’accueil qui sera réservé au jeu. J’ai encore lu avant-hier un mec qui disait que Scott Pilgrim était pourri car tout pixelisé… les joueurs post-90 n’aiment pas le scrolling ni la 2D. Contrairement à un jeu comme megaman, qui a juste réutilisé tout ce qui se faisait, ce Sonic-là est totalement inédit (mis à part le vocabulaire graphique des environnements, qui est connu). Même la jouabilité est différente. Du coup, en proposant le jeu par épisode, Sega peut se permettre de lancer un jeu qui n’est pas en 3D, qui n’est pas dans les standards actuels, sans pour autant avoir trop peur du four. Les ventes de l’épisode 1 financent l’épisode 3, et ainsi de suite. Pas de risque, et du contenu plus original que d’habitude. Sega joue comme un développeur indépendant (tu connais Telltale, je présume, ubi-art va faire pareil avec Rayman Origins), et c’est vraiment une bonne chose à mon sens. Quand on voit la qualité des derniers jeux (et des derniers Sonic en général), on ne peut qu’applaudir cette initiative. J’ai hâte de tester ça sur le PSN. Je fais partie de la génération 90, le jeu vidéo s’est arrêté aux 16-bits, après, c’est un autre jeu vidéo qui est arrivé… et si j’ai toujours deux-trois jeux par an qui me plaisent, je regrette énormément la disparition du jeu traditionnel. Heureusement, Nintendo s’y remet… et Sega aussi, apparemment :) Ça aurait été encore mieux en vraie 2D, mais là niveau financier ce n’est plus le même budget il me semble ^^
avatar john | 
Je regrette également énormément cette période où le jeu vidéo était du "vrai" jeu vidéo mais Sony et l'appel de l'argent ont tout cassé et les générations actuelles ne peuvent pas trop comprendre je pense. On se comprend entre nous et c'est déjà ça.
avatar Akinos666 | 
Et modern combat 2 de gameloft
avatar Tiberius | 
Je pense que je vais l'acheter juste pour le critiquer un peu ^^. A première vue ils repartent grosso modo de Sonic 2 pour le gameplay et le game design. C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas construit au dessus de Sonic 3, plus riche que l'opus précédent. Il y aurait vraiment de quoi faire un Sonic super sur les consoles modernes. C'est dommage que la Sonic Team ne soit plus bonne à rien.
avatar Mayorkam | 
Il y a une vidéo sur Touchgen qui montre que la jouabilité est vraiment très bonne sur iPHone. Le jeu revient aux fondamentaux, ce qui n'est sans doute pas plus mal. ça a l'air tout de même bien mieux que les opus minables sortis ces dernières années et c'est surtout un jeu plateforme de qualité console pour nos iPhones. Ah, aussi, c'est un peu cher tout de même pour un épisode...
avatar Artek | 
Pour tout ceux qui se plaignent du prix, sachez que le jeu sort sur consoles HD pour 13€ et 15€ sur Wii (avec deux niveaux en moins par rapport à nos versions iDevices)... Pour le jeu en lui-même, il ne supporte pas l'écran Retina et semble souffrir de quelques ralentissements, même sur un iPhone 4.
avatar hdub | 
Effectivement pour le prix c est relatif. C est pas cher en soit, mais compré au prix de l AppStore ç est cher. En tout cas enfin un vrai jeu de plateforme sur iPhone, je vais l acheter de ce pas...
avatar rick75 | 
Les éternels commentaires des personnes qui veulent toujours tout gratuit. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça. Sinon, il y a bien longtemps qu'il n'y aurai plus aucun "studio" qui développerai des jeux pour iPhone. Sans compter - en plus - tous ceux qui se feront une joie de pirater celui-ci. Entre ceux qui veulent toujours tout gratuit, et qui, c'est un comble, refuse en plus d'avoir de la pub... Il ne fait vraiment pas bon être développeur!
avatar Jeje68040 | 
Fuck trop chere je vais attendre 2mois histoire qu'il baisse

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