TomTom toujours sur les traces de Navigon

Christophe Laporte |

TomTom a profité de Macworld pour présenter la version 1.3 de son logiciel de navigation. À l'instar de Navigon, cette version disposera d'une option payante afin d'avoir les informations trafic en temps réel. Le prix n'a pas été dévoilé, on sait juste que cela prendra la forme d'un abonnement pour une période d'un an.

Autre nouveauté de cette mouture : l'intégration des points d'intérêt de Google. TomTom 1.3 devrait être disponible sur l'App Store d'ici deux à trois semaines.
L'éditeur néerlandais a déclaré que son logiciel est appelé à beaucoup évoluer dans les mois à venir. La société a pris le temps d'écouter ses utilisateurs et a établi sa feuille de route en fonction de leurs souhaits.
Notez au passage que l'éditeur fête à sa manière la Saint-Valentin. TomTom Europe occidentale est vendu 69,99 €, soit 10 € de moins qu’en temps normal.
via appadvice

avatar Rez2a | 
Vivement cet abonnement. Je ne me fais vraiment pas à Navigon...
avatar ylgmac | 
Puisque TomTom nous écoute désormais puisqu'il perd des parts de marché alors pourquoi quand on a un TomTom avec la technologie MapShare on a le droit de leur envoyer les erreurs de cartes alors qu'il faut payer pour avoir les corrections des autres. La partage c'est dans les deux sens : Pour cette raison Je n'acheterai plus jamais de produit TomTom !!!
avatar Alex56 | 
Si google fait evoluer Gmaps, ca risque de faire mal aux tomtom et Cie. Navigation google map avec Vue satellite ca poutre. Seul hic, le chargement data en continu qui fait peut etre de la voiture un gros micro onde!
avatar virgilerl | 
et il arrive quoi si l'internet ne rentre plus .... plus de GPS pour moi navigon est parfait, une mise à jour au mois et demi environ, c'est parfait et chaque mise à jour devance les compétiteurs qui essai de la rattraper quelques mois après
avatar aMan | 
Ok par koi commencer pour fair court?! Vu le coup des cartes... Vu le coup des mises a jours... Vu les bugs a repetitions... Et franchement vu le verouillage marketig des abonnement... TOM TOM S'ENFONCE DE PLUS EN PLUS DANS L'ARNAQUE!!! c du n'importe koi!
avatar Jetel | 
Bien que cela soit possible désormais par Apple, faire payer un abonnement pour un service me semble justifié si les autres fonctions très pratiques de TomTom sur les autres plateformes sont aussi au rendez-vous, ce qui n'est pas le cas (Mapshare, correction des cartes..). Navigon est toujours un cran devant et a compris depuis le début le modèle économique des applications AppStore (coût one-shot). L'info traffic sur Navigon, c'est une fois pour toute que l'utilisateur paye et pour un coût qui revient à trois mois d'abonnnement TomTom. Bref, à trop chercher à faire payer, on perd des clients...

CONNEXION UTILISATEUR