Tweetbot 3.2 et le mode nuit sont disponibles

Nicolas Furno |

Tweetbot 3 [3.2 – Français – 2,69 € – iOS 7 – Tapbots] est disponible et avec cette nouvelle version, le client Twitter gagne le mode nuit annoncé. En plus de ses teintes plutôt claires par défaut, l'application propose aussi des tons plus foncés qui fatiguent moins les yeux dans l'obscurité.

Pour activer ce mode nuit, Tweetbot propose deux options différentes : soit l'activer et le désactiver manuellement dans les réglages et avec un nouveau geste spécifique, soit l'activer et le désactiver automatiquement en fonction de la luminosité. Dans le premier cas, vous pouvez choisir dans les réglages le mode préféré, mais aussi en changer à n'importe quel moment avec un glissement à deux doigts vers le haut ou vers le bas.

Après un essai rapide, nous avons noté quelques bugs avec ce geste qui ne fonctionne pas toujours. Parfois, il faut relancer Tweetbot pour pouvoir à nouveau changer de thème. Bref, ce n'est pas au point et on recommandera plutôt le mode automatique. Dans ce cas, on choisit un seuil à partir duquel on passe au mode nuit : le changement se fait ensuite en fonction de la luminosité de l'écran.

Nous n'avons pas encore assez de recul pour le juger pleinement, mais c'est a priori une excellente solution, à condition toutefois d'activer le réglage automatique de la luminosité. Cependant, si vous avez l'habitude de régler manuellement votre luminosité, cela fonctionnera aussi.

Les utilisateurs de l'application avec plusieurs comptes apprécieront les autres nouveautés. Tweetbot permet désormais de changer plus rapidement de compte : un appui prolongé sur son avatar en haut à gauche affiche la liste des comptes et on peut changer ainsi. Mieux, un glissement vers la gauche sur la barre en haut de l'écran change directement de compte : on n'a pas vu plus rapide ailleurs.

Tweetbot 3.2 sait aussi réordonner les comptes, ce qui est pratique pour passer plus rapidement de l'un à l'autre. Autre nouveauté, la possibilité d'ajouter un tweet à ses favoris depuis un autre compte avec un tap prolongé, comme pour les retweets.


avatar kingpuco | 
Toutes ces petites améliorations sont bonnes à prendre ! L'idée du mode nuit automatisé est une bonne idée ! Prochainement dans iGeneration ?
avatar kingpuco | 
L'un des rares défauts que je peux trouver à Tweetbot c'est de devoir passer par Favstars pour voir les favoris. C'est une restriction de l'API de Twitter ou c'est juste sur Tweetbot cet inconvénient ?
avatar Raviol | 
J'ai essayé plusieurs fois le geste mode nuit moi aucun soucis ça s'active a chaque fois peut être aussi une histoire taille de paluche
avatar properso | 
J'adorerais que vous implementiez le multitâche avec un switch a 2doigts car cela permet de l'activer tout de suite quand on avais oublié de le faire et même a l'intérieur d'un article.

CONNEXION UTILISATEUR