Twitter en fait découvrir plus

Nicolas Furno |

Twitter [5.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Twitter, Inc.] a été mis à jour avec quelques fonctions supplémentaires et un même objectif : vous permettre de découvrir plus de contenus. C’est ainsi l’onglet "Découvrir" qui a le droit aux nouveautés, avec des tweets mis en avant et un résumé de l’activité récente concernant votre compte.

Les tweets qui apparaissent dans cette vue sont tous présentés par une image ou un autre enrichissement. Il s’agit le plus souvent d’une image puisée dans l’article, mais le réseau social précise qu’il peut aussi s’agir d’une vidéo ou même d’un extrait de l’article. L’intérêt pour Twitter est que ces tweets ne proviennent pas nécessairement de votre timeline, même s’ils sont censés s’accorder à vos centres d’intérêt. Bref, c’est un moyen de découvrir de nouveaux comptes…

Avec cette 5.1, Twitter améliore la recherche en affichant des images directement dans les résultats ou même, dans certains cas, en tête des tweets correspondant à votre requête. Cette nouveauté ne semble fonctionner que sur l’iPhone et l’iPod touch, en revanche la gestion étendue de votre compte avec changement de mot de passe et validations des followers dans le cas d’un compte protégé est disponible également sur l’iPad.


CONNEXION UTILISATEUR