Via.me importe les images Instagram

Nicolas Furno |

Depuis l'achat d'Instagram (Gratuit) par Facebook, tous les concurrents de ce réseau social dédié à la photographie ne manquent pas de se mettre en avant. Certains quittent ainsi le réseau qui appartient désormais à Facebook, mais ils restent largement minoritaires et Instagram ne s'est jamais aussi bien portée. L'application a ainsi atteint les sommets de l'App Store pour la première fois de son histoire…

Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas entendre parler d'une application possédée par Facebook, les alternatives ne manquent pas. Nous en avions déjà évoqué plusieurs solutions pour fermer son compte et trouver un autre réseau (lire : Instagram : récupérer ses photos et trouver une alternative), en voici une autre qui propose une option très intéressante.

Via.Me [1.0.3 – US – Gratuit – RadiumOne Labs] reprend assez précisément le modèle d'Instagram, mais avec quelques idées supplémentaires. Le principe reste de partager des images avec éventuellement le choix entre 15 filtres. Il s'agit d'un réseau social, il faudra donc créer un compte et trouver des amis qui pourront voir vos photos, même si vous pouvez les partager sur d'autres réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Via.MeVia.Me

Ce réseau se veut plus large et permet aussi d'envoyer une vidéo, un son ou même simplement du texte. Via.me est donc un réseau social complet, d'autant qu'il peut entièrement être utilisé depuis un navigateur, un bon point pour son ouverture. Sa meilleure idée pour qui veut quitter Instagram est toutefois sa fonction d'import : connectez votre compte à cette adresse et les serveurs de l'entreprise se chargeront du reste.

Via.Me est bien conçue, ses filtres sont très typés et la fonction d'import automatique est vraiment pratique. Reste encore et toujours le défaut de tous les réseaux : les utilisateurs. Celui-ci en a très peu et il lui reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de ses ainés, ce qui est pourtant la condition sine qua non de son succès…

avatar neochti | 
Attention aux développeurs de Via.Me : ils pourraient devenir multi-millionnaires. Il s'agit pour eux de ne pas trop recruter pour avoir moins à partager :-)
avatar sebas033 | 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait fuir Instagram uniquement parce qu'il a été racheté par Facebook. Si vous souhaitez rester propriétaire de vos meilleurs clichés, ne les publiez pas et puis c'est tout.

CONNEXION UTILISATEUR