VLC pour iPhone et iPad va passer sous une interface adaptée à iOS 7 et gagner quelques fonctions supplémentaires. Le lecteur vidéo restera néanmoins compatible avec iOS 6, nous a assuré son co-développeur, Felix Paul Kühne. Au vu de ces captures de travail de Damien Erambert, la partie graphique est bien remaniée. Elle est dans le ton d'iOS 7, avec des icônes et textes plus fins et davantage de place pour l'image.
La compatibilité avec Google Drive est prévue, ainsi qu'avec l'HTTP Live Streams, WebDAV, les flux vidéos émis en local depuis des mini serveurs SAP. On pourra également classer à loisir les contenus stockés dans l'app. Le développeur prévoit aussi de permettre de renommer les fichiers, mais ce ne sera peut-être pas pour tout de suite.
Ce prochain VLC a déjà été compilé pour le 64 bits, avec de légers gains de performance observés. Felix Paul Kühne souligne que, moyennant une réécriture d'une partie du code, il y a matière à gagner encore en performances «C'est un sous-projet très prometteur et intéressant ». Aucune date n'est donnée pour la sortie de ce VLC redessiné, mais les choses avancent bien.
Sur le même sujet :