War in the Pacific : le livre interactif de Gameloft

Nicolas Furno |

War in the Pacific [1.0.0 – US – 7,99 € – 460 Mo – iPad] est la dernière application iOS du studio de développement français Gameloft. Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'un livre interactif.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110114-000455.jpg

Comme son nom le laisse entendre, War in the Pacific est un livre d'histoire sur la guerre du Pacifique qui a eu lieu pendant la Seconde guerre mondiale entre Américains et Japonais. Il s'agit en fait de l'adaptation du livre éponyme écrit par Richard Overy dans une version enrichie pour la tablette d'Apple. On y trouvera des documents d'époque et des cartes animées qui aideront à comprendre le texte original. En tout, 56 pages interactives sont proposées.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110114-001201.jpg

Le contenu de War in the Pacific est entièrement en anglais et n'intéressera pas forcément les lecteurs francophones. Néanmoins, c'est un bon exemple de ce que la tablette d'Apple peut apporter en matière d'éducation. Un manuel d'histoire numérique offre bien plus de possibilités que son équivalent sur papier.


avatar stratomakos | 
Ça me fait penser aux "CD-ROM intéractifs" devenus rares après le déploiement d'Internet il y a 10 ans
avatar Sebspirit | 
+1 mais tous les prof veulent pê modifier des choses ..
avatar tigre2010 | 
@ LossId : C'est tout de même un sujet qui n'interresse que les Américain ou les japonais. Je suis surpris par le choix de production de cette entreprise, c'est a dire l'educatif. Sans doute pour élargir leurs possibilités.
avatar Abudah237 | 
@ oomu : Va en Norvège ou en Suède et tu verras ce que parler parfaitement Anglais veut dire pour un non Anglophone. Et les Japonais ne snobent pas l'Anglais, c'est juste qu'ils entendent encore moins les sons que nous ;) Mes sons de la langue Japonaise sont très proches des nôtres...
avatar Ellipse | 
C'est de l'humour ?
avatar winstonsmith | 
@ Player314 : C'est une blague ?

CONNEXION UTILISATEUR