WriteRoom, (enfin) aussi pour l'iPad

Nicolas Furno |

D'abord une application pour Mac OS X, WriteRoom [2.5.1 – US – 19,99 € – Jesse Grosjean] a été très tôt disponible pour les iPhone et iPod touch, mais la déclinaison iOS a totalement raté la sortie de l'iPad. Un an et demi après, WriteRoom [3.0 – Français – 3,99 € – iPhone/iPad – Jesse Grosjean] a été mis à jour et devient une application universelle. La version iPad contient quelques fonctions spécifiques, comme un clavier personnalisable avec une rangée de touches supplémentaire qui pourra être modifié selon les besoins et désirs des utilisateurs. On pourra aussi, toujours sur l'iPad uniquement, déplacer le curseur en mode plein écran par des taps sur les marges.

WriteRoom iPad

Les nouveautés concernent aussi le côté iPhone. WriteRoom gère désormais Dropbox pour le stockage et la synchronisation des documents ; on pourra aussi passer par le partage iTunes. En outre, de nouvelles polices et couleurs de fond sont intégrées pour personnaliser encore plus l'affichage.

writeroom 3

avatar alexandre.rs | 
J'aurais aimé en début d'article un rappel de la fonction principale de cette appli, dont j'ignorais l'existence. Après avoir lu tout l'article, je ne sais toujours pas à quoi ça sert.
avatar melaure | 
@ cherbourg : +1 Oui j'aurais pu cliquer sur le lien ou googler, oui je me doutais bien que l'image était la solution, mais elle est petite sur iPhone, mais cela aurait été plus simple de directement dire ce que c'était. Et le "enfin" était peut-être de trop non? ;)
avatar jesopog | 
En fait c'est écrit sur la capture d'écran ! Open your eyes!
avatar crifan | 
Google est ton ami. C'est un bloc note texte, pas de quoi casser 3 pattes a un canard, vu qu'a ce prix, il y a mieux
avatar Marksanders | 
Les flèches sur le clavier ! Top ! Ça manque.
avatar tigre2010 | 
On dirait Plaintext mais en noir. Qui lui, est gratuit.
avatar Satoral | 
Sympa de mettre les alternatives à la fin du fichier de présentation… même si, du coup, on a déjà acheté Writeroom ^^

CONNEXION UTILISATEUR