Mine de rien, le début de l’année est déjà presque terminé : il est donc grand temps de songer à cet automne et aux annonces qu’Apple ne manquera pas de faire pour garnir les sapins de Noël. Gene Munster, analyste fameux chez Piper Jaffray, pronostique que l’Apple TV de nouvelle génération (le modèle rev A actuellement sur le marché a été lancé, en toute discrétion, en janvier 2013) sera le chaînon manquant avec le « vrai » téléviseur qu’il appelle de ses vœux depuis des années — et qui devrait, le conditionnel est d’importance ici, être lancé l’année prochaine (lire : La TV d'Apple va bien finir par arriver en 2016).
Dans l’entrefait, ce nouvel Apple TV pourrait intégrer des fonctions vidéo-ludiques, le support de HomeKit ainsi que du contenu supplémentaire. Pour le dernier point, Munster estime que les producteurs de séries TV et de films commencent finalement à intégrer la nouvelle économie des abonnements tout illimité, sans le fil à la patte du câble. Il se murmure d’ailleurs qu’Apple a commencé à prendre langue avec des chaînes pour proposer ce type d’offre (lire : Télévision : Apple planche désormais sur une web TV).
Quant à HomeKit, la prise en charge par l’Apple TV est quasi certaine, le boîtier ayant même vocation à se transformer en « hub » domotique connectant la maison intelligente. L’Apple TV 4G serait donc annoncé dans la foulée des nouveaux iPhone/iPad, calcule l’analyste, qui pense qu’Apple aura besoin d’un produit innovant pour contrebalancer la génération « S » des smartphones.
Source : AppleInsider