Gene Munster : un Apple TV en attendant la TV Apple

Mickaël Bazoge |

Mine de rien, le début de l’année est déjà presque terminé : il est donc grand temps de songer à cet automne et aux annonces qu’Apple ne manquera pas de faire pour garnir les sapins de Noël. Gene Munster, analyste fameux chez Piper Jaffray, pronostique que l’Apple TV de nouvelle génération (le modèle rev A actuellement sur le marché a été lancé, en toute discrétion, en janvier 2013) sera le chaînon manquant avec le « vrai » téléviseur qu’il appelle de ses vœux depuis des années — et qui devrait, le conditionnel est d’importance ici, être lancé l’année prochaine (lire : La TV d'Apple va bien finir par arriver en 2016).

Dans l’entrefait, ce nouvel Apple TV pourrait intégrer des fonctions vidéo-ludiques, le support de HomeKit ainsi que du contenu supplémentaire. Pour le dernier point, Munster estime que les producteurs de séries TV et de films commencent finalement à intégrer la nouvelle économie des abonnements tout illimité, sans le fil à la patte du câble. Il se murmure d’ailleurs qu’Apple a commencé à prendre langue avec des chaînes pour proposer ce type d’offre (lire : Télévision : Apple planche désormais sur une web TV).

Quant à HomeKit, la prise en charge par l’Apple TV est quasi certaine, le boîtier ayant même vocation à se transformer en « hub » domotique connectant la maison intelligente. L’Apple TV 4G serait donc annoncé dans la foulée des nouveaux iPhone/iPad, calcule l’analyste, qui pense qu’Apple aura besoin d’un produit innovant pour contrebalancer la génération « S » des smartphones.

Source
Tags
avatar Alberto8 | 

Mise à jour de l'application macg !

Support de 1 password ! Et widget . Merci pour votre travail.

avatar Apollo11 | 

Oui, mais TOUJOURS PAS réglé le problème d'écriture des commentaires dans
l'App pour iPad !!!

Aucun sens...

avatar TomSupraBoy | 

@Alberto8 :
J'ai perdu mes favoris avec la MAJ MacG :(

avatar iGeek07 | 

@TomSupraBoy :
Oui moi aussi… mais si le mode hors ligne fonctionne correctement, c'est un prix acceptable à payer.

avatar yorick | 

Ca serait bien qu'Apple puisse avoir un forfait série/film illimité en streaming.
Ils ont de quoi concurrencer Netfix et autre.
De plus si il trouve des accords avec différent studio, on aura peut être droit en France au série J+1, comme le fait orange (et d'autre).

Bref,si il n'y a plus d'exclusivité sur les films séries, il y aura moins de piratage et on choisira son service en fonction de fournisseur et non plus en fonction du contenu.

Dans mon cas, si je devais utiliser légalement pour ma consommation personnel, je devrais m'abonné a 3 ou 4 services pour suivre les 8 séries. (je donne un moyen de ma consommation).

avatar nova313 | 

@yorick :
Netflix est le poids lourd de la SVOD, ça sera dur de le détrôner. Apple peut se diversifier, mais ce n'est pas un champion toute catégorie. Il n'y a qu'à voir la difficulté avec laquelle ils traitent avec les majors de musique et TV, les exclus sont pas terrible (à part Beyoncé, mais ce sont le goûts de chacun), mais on peut pas leur reprocher de rien faire. Lovine va traiter avec la musique, mais qui a l'aura de Lovine pour la TV ?

avatar Chazi | 

@nova313 :
Iovine

avatar expertpack | 

L'apple TV est a la ramasse face aux concurrents.
Trop tard

avatar béber1 | 

il n'est jamais trop tard
pour ceux qui en ont les moyens et qui s'en donnent les moyens

MS peut tout à fait reconquérir au fil des années le domaine mobile s'ils font les bons choix (déjà de considérer la Micro mobile comme un domaine à part, avec ses propres caractéristiques et développements/adaptations), s'ils appliquent une politique cohérente et intelligente dans un effort continu.

Cela a été le cas pour Apple complètement en retard avec son Mac OS 9.1, au moment du passage à OS X en 2001,
et même en 2007, à la sortie de l'iPhone, alors que la société n'avait presqu'aucune expérience mobile, hors iPod et feu Newton.

Y'a tout à faire encore dans le domaine de la TV,
et ce n'est pas les solutions actuelles qui peuvent prouver le contraire.

Le problème est de savoir par quel biais on aborde le problème:
est-ce que c'est le domaine de la TV /Salon- stricto sensu qui doit être le sujet principal ?
ou plutôt celui, plus large, de la numérisation de la maison ?
dans lequel la TV n'est qu'un maillon, qu'une interface d'un terminal multi-services numériques, dont le fameux Homekit.

C'est évidemment dans cette direction que semble aller Apple.
Mais cela implique une refonte complète du concept même de son aTV.

Est-ce que celui-ci doit rester modeste, en liaison avec iCloud pour
-les contenus télévisuels (en accord avec les chaines et les différents cablo-opérateurs : ce qui semble bloqué actuellement ou encore en dures négociations)
-les médias persos (achetés, loués, privés) délocalisés,
-le pilotage à distance des appareils domotiques compatibles Homekit,
-les commandes vocales via Siri
-etc.

Il semble là encore que Cupertino veuille aller progressivement,
notamment parce que Homekit ne serait pas encore tout à fait au point, aux dires de certains fabricants concernés.
Et aussi parce que Apple semble vouloir obtenir des accords privilégiés avec les principales chaines TV et les cablo-opérateurs US .
Mais dans ce cas-là, elle risque d'attendre longtemps car il ne sera guère dans leur intérêt de passer comme l'un de ses services.
Et puis la plupart des box évoluées font déjà ça.

La seule refonte digne de ce nom pour l'aTV, c'est de prendre de l'envergure dans le multi-services numérique local
suffisamment pour agréger par la force même de sa pluri-capacité tout un tas de services, dont la gestion domotique, la fonction de média-center, les services web, la Vod, etc…
Et pour cela, quoi de mieux qu'un serveur local? soit interne, soit en liaison avec l'aTV comme borne interactive

avatar arekusandoro | 

Attention, il n'est pas si facile que ça de proposer du serie US+24. OCS le fait mais l'abonnement n'est pas à partir de 6,99€

De plus, il faut aussi acheter les droits de diffusion pour chaque pays...les studio ne sont pas bête pourquoi vendre une fois ce qui peut l'être 150 :)

Ainsi, à moins d'être le créateur de la serie (et ainsi mieux maîtriser les couts/recettes) il est compliqué de proposer du US+24 ou alors à un tarif plus élevés que ce que fait CanalPlay & Netflix dont les tarifs commencent à 6,99€

Il faut aussi être présent sur les box opérateurs...le parc d'Apple TV n'est pas assez important en France pour envisager un quelconque succès...les gens vont pas l'acheter juste pour un service de SVOD

CONNEXION UTILISATEUR