Le media center Infuse disponible en version finale sur l'Apple TV

Mickaël Bazoge |

Après quelques semaines d'attente, Infuse est enfin disponible en version finale pour l'Apple TV. Ce media-center bien connu sous iOS va piocher des vidéos sur un serveur distant (un PC, un NAS), mais contrairement à Plex, les fichiers n'ont pas à être transcodés avant d'être lus par l'Apple TV : tout ce travail revient à l'application. Infuse prend en charge 14 formats et types de fichiers : l'AVI, le MKV, le WMV, le FLV, l'OGM, l'OGV, l'ASF, le 3GP, le DV-MS, le WebM, le WTV, ainsi que les classiques MP4, M4V et MOV.

Cliquer pour agrandir

Lors de notre prise en main du logiciel, il a été pratiquement impossible de le prendre en défaut au niveau du support des formats vidéos (exception faite du 1080p en H.265 ou en 10 bit). De fait, Infuse intègre son propre moteur de lecture plutôt que celui de tvOS, qui se limite à une poignée de formats ; toutefois, on y retrouve beaucoup des fonctionnalités du lecteur standard. Évidemment, la gestion des sous-titres est de la partie, on peut même rechercher des fichiers depuis OpenSubtitles.

L'application est à télécharger depuis l'App Store du boîtier, dans une version gratuite et une autre payante (9,99 €) qui comprend le support de l'AC3/E-AC3, le DTS et le DTS-HD. À noter : si vous avez acheté la version Pro sur iOS, vous devriez disposer des fonctions Pro également sur l'Apple TV.


avatar famousneko | 

Youhouuuuu!
*desinstalle Plex*

avatar belrock | 

Installez, testez svp! Ma passerelle WD m'a rendu de fiers services ces dernières années mais elle "bugge" de plus en plus et je cherche une alternative. Si atv (même si je n'aime pas beaucoup l'interface) avec infuse serait en mesure de prendre en charge du mkv avec dts-hd voire master, serait-ce une solution ?

avatar Pomme_Q | 

@belrock :
Nvidia Shield Android TV en promo en ce moment en plus

avatar CKJBeOS | 

@belrock :
Apple TV4 + NAS QNAP dlna + Infuse (beta testeur depuis le debut) : lecture de tous les fichiers mkv aussi.
donc oui ca marche en plus contrairement a un autre produit, gestion des photos icloud / partagées etc..
En gros écosystème unique....

avatar Biking Dutch Man | 

@CKJBeOS :
Cool même configuration mais l'ATV4 sera sous le sapin, pour le moment elle dort dans un endroit secret. Et l'audio? Gestion du 24bits 192khz?

avatar CKJBeOS | 

@Biking Dutch Man

Pour l'audio je sais pas les limites, mais toutes mes vidéos films/séries sont passées sans problèmes. Mais bon c'est pas toujours des fichiers avec de l'audio haute qualité.

avatar elbibou | 

@Biking Dutch Man :
Non dommage

avatar stéphane83 | 

@CKJBeOS :
Gestion des photos ?

avatar CKJBeOS | 

@stéphane83 : honnêtement je ne sais pas je n'ai pas testé.
pour moi le but c'est pour ma chambre avoir accès a mes videos et mes photos icloud.

avatar stéphane83 | 

@CKJBeOS :
Ah oui tu veux dire le flux de photo de l'Apple tv c'est dommage justement que la photothèque iCloud ne soit pas pris en charge (en streaming).

avatar CKJBeOS | 

@stéphane83 : oui pour moi l'aTV me sert aussi pour le flux de photo partagé iCloud :)
mais bon il y a aussi du potentiel rien qu'avec la présence du store ;)

avatar jojo5757 | 

Quelle différence entre infuse et infuse pro ? J'avais acheté infuse avec l'achat inap mais là je ne vois pas bien la différence entre les deux ?

avatar CKJBeOS | 

gestion de certains format sonore sous licence je crois ;)
idem j'ai acheté la version Pro sur iPhone/iPad

avatar Rayban | 

Heuuu ok pour infuse installer y a 10 minutes j'attends encore les jaquettes des films (20) il rame comme un demeuré (fibre) et ne met met même pas les bonnes jaquettes mais plutôt des aperçus du film quant je n'ai pas les fameux hommes bleus ... La ou Plex me montre tout correctement avec synopsis et tout ... Trouve aucune photos (1500) me dis dossier vide la ou Plex me montre tout ... Pareil pour la musique ... 300 dossiers vident ... Les mêmes sous Plex je joue à tout ... Alors soit infuse met un temps astronomique à calculer soit il y a un blême ...

avatar CKJBeOS | 

Infuse se base sur du contenu sans être prémâché par un serveur au contraire de plex.
Mais en effet coté metadonnées j'ai souvent entendu que plex etait bien meilleur.
Toutefois Infuse m'a quasiement tout trouvé, y compris mes séries, pour moi ce qui est bien c'est qu'il pioche sur mon NAS en DLNA et que cela ne m'a pas obligé a installer un serveur etc... du coup ca reste en même temps compatible avec mon lecteur blue ray et d'autre périphérique qui n'ont pas acces a plex

avatar FrCo | 

Perso, j'ai désactivé le DLNA de mes NAS, et c'est Plex qui fait DLNA en même temps qu'il dessert les différents client Plex.

avatar CKJBeOS | 

@FrCo : mon lecteur bluray n'a pas de client plex, mais il sait lire des films sur un serveur dlna et il est en réseau ethernet.
donc plex n'est pas une solution miracle non plus ;)

avatar FrCo | 

Plex fait aussi DLNA, donc pas de problème :p

avatar DrZoidberg | 

@Rayban :
Pas de gestion de la musique pour le moment donc c'est normal, pour les photos je ne sais pas mais je pense qu'infuse ne gère que les films... Sinon il a scanné toute ma bibliothèque de films sans souci personnellement :)

avatar Thegoldfinger | 

Voilà ce que j'attendais !

J'achète 2 Apple TV 4 demain du coup :)

Ça fait des années que j'utilise ATV Black de la même société sur mes ATV 2 , mais depuis IOS 9 ça ne marchait plus , l'airplay n'était plus détecté , je devais utiliser un appareil sous 8.4 pour m'en servir.

Là ce sera plus simple, et les ATV 2 partiront en cadeau de noël dans la famille ;)

avatar macseillais | 

@Thegoldfinger :
Exactement le même cas que toi, sauf que moi j'ai déjà l'Apple tv 4 (la 2 dans une autre pièce et à jour pour pouvoir streamer en AirPlay avec mon 6s Plus) et je n'en aurai qu'une ;)

avatar Thegoldfinger | 

@macseillais

Tu m'intéresses :)
Tu as donc mît à jour ton ATV2,mais du coup, ton NAS plus Acces à ATV Black n'est ce pas ?
Tu peux "juste" accéder à iTunes , AirPlay etc...

Je n'ose pas faire les upgrade, c'est quand même pratique de pourvoir accéder au NAS, et ma sœur va avoir Mon iPad 2 sous IOS 8.4, elle pourra aussi utiliser AirPlay.

En plus, le prix à la revente d'une ATV 2 jailbreake était à plus de 200€ avant l'apparition de l'AT4 , c'est dommage risque de perdre une tel plus value ;).
(Les miennes je les ai eu à 50^^)

avatar macseillais | 

@Thegoldfinger :
Oui à jour et donc plus de infuse mais je stream en AirPlay avec la même application, c'est juste parfait ! Tu fais tout de l'iPhone et c'est pas plus mal du moins pour dépanner. Un exemple avec mycanal j'ai tout canal + canal Sat en AirPlay et ça marche super bien !
Je regrette juste qu'Apple n'est pas fait une ultime mise à jour pour profiter d'Apple music sur ce boîtier.

avatar Thegoldfinger | 

Merci pour les retours :)

Pour l'instant je garde mon ATV Black

avatar king péa | 

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez a propos de Infuse, mais clairement, tant que vous n'avez pas maitrisé pleinement Kodi et compris le potentiel de ce logiciel, Infuse est la seule solution potable... une fois par contre que vous compreniez Ô combien Kodi est performant et couteau suisse, vous vous demandez comment vous avez pu vivre toutes ces années sans Kodi....

téléchargement des sous titres depuis OpenSubtitles, c'est pas mal... mais depuis addic7ed c'est carrément mieux !!!!
:-)

avatar stéphane83 | 

Sur l'Apple tv 2015 et NAS Synology DS 214+ je n'ai pas encore trouvé mieux que Plex et pourtant je ne l'utilisais pas jusqu'à présent.
Je trouve justement plus logique que cela soit justement le "serveur" qui bosse et qui indexe plutôt que l'Apple tv.

avatar wime | 

@king pea : en même temps, Kodi n'est pas disponible sur l'Apple TV 4 donc la question ne se pose pas

avatar youpla77 | 

@wime :
Kodi non, mais un dérivé à partir des sources a été soumis à Apple cette semaine... Son nom : mrmc

avatar yoyo3d | 

@youpla77 :
C est une info intéressante. J espère que MACG nous informera sur la sortie de MrMC. Perso ni Plex ni Infuse ne m apportent une entière satisfaction.

avatar youpla77 | 

http://mrmc.tv
Pas mal d'infos sur le forum.

avatar lebrisrm | 

Installé et je préfère à Plex mais comment être sûr qu'on a la version pro moi qui avait pris la gratuite puis l'achat intégré ? Et je pense que j'aurai le même souci qu'avec la version iOS c'est à dire plus d'accès aux dossiers favoris en smb quand mon MacBook Air sera en veille prolongée ==> obligé de me lever à chaque fois pour le réveiller !!!! Y a pas une solution svp ? Merci

avatar JustThink | 

Magnifique !!!

avatar delalendre | 

Je n'arrive pas à me connecter avec l'application qlq1 peux me dire quoi faire une fois l'application télécharger

avatar delalendre | 

Message d'erreur combinaison et mot de passe incorrect de quoi s'agit-il

avatar phyphy76 | 

Hélas pas de h265. Donc rien ne vaut pour le futur un NAS Synology DS416play qui lui le transcode en hard et Plex qui est un vrai serveur et qui gère maintenant les multiutilisateurs.

avatar damien.thg | 

J'ai une seule question pour ceux qui peuvent testé. Peut on envoyer le signal audio a l'ampli home cinéma pour que ce soit lui qui décode plutôt que infuse ? Ce dernier n'aurait plus qu'à décoder la vidéo.

avatar patounemedia | 

Par contre, pas de gestion du framerate automatique..... Si on est en 50hz HDMI pour regarder les chaînes européennes, les films en 24p ou 60p ça saccade à mort et en 60 idem pour les films en 24p.

Plex réajuste à la volée mais pas Infuse. Il faudrait que l'application puisse switcher la sortie de l'Apple TV selon le support vidéo ce qui n'est pas disponible dans AppleTV... Par contre la Shield Android TV le fait super bien et même en 4K

De plus Infuse ne sait pas lire les DVDs ou les Blu-Ray rippés dans les répertoires.....

C'est sur iPad mais pas suffisant sur Apple TV

avatar paranoid2013 | 

Il est donc impossible de stocker les films directement sur l'Apple TV, comme le fait l'app infuse sur l'iPad ?

avatar JustThink | 

@paranoid2013 :
Quel intérêt ?

On est pas dans une solution nomade ici.

avatar yannc | 

Je viens de tester, ça a l'air cool, il a bien organisé les séries... mais bon il m'affiche un message comme quoi je dois passer à la version payante et après plantage ... 10€ pour avoir une belle présentation... J'aime mieux passer par un autre qui fonctionne gratuitement et tant pis si il n'y pas de présentation!
C'est bien pour les personnes qui ont une grosse vidéothèque.

avatar youpla77 | 

@yannc :
Tu as eu le message pour passer en pro car tu as du vouloir lire un fichier compressé avec certains codec.

avatar yannc | 

@youpla77 :
Ah oui possible, merci. On verra demain si j'ai plus de chance.

avatar CKJBeOS | 

@yannc

Comme le dit @youpla77 la demande de migrer vers la version Pro arrive en effet en fonction du fichier (codec) que vous essayez de lire.
j'avais ca sur la version iOS (iphone)

avatar fxfxfx | 

Génial fonctionne top avec mes disques durs branchés sur ma time capsule un bonheur
Marre de galerer avec ma box Android et ses partages qui marche très mal
Et mon Apple TV jailbreake avec infuse était vieillissant

avatar fxfxfx | 

Moi c'est le contraire Plex était inculpé de lire quoi que ce soit depuis une timecapsule
De plus tout est hyper fluide
Seul bémol mes séries apparaissent pas dans leur dossiers mais épisodes apres épisodes

avatar sarayao | 

Par contre ? Pas de gestion des films/épisodes déjà vus ? C'est un peu lourd ça ? Je ne me souviens pas, c'était pareil sur iOS ?

avatar CKJBeOS | 

@sarayao
On peut classer par date, mais en effet pas les lu.
Bémol ! Si vous placez Infuse dans le premier rang d'icons de l'aTV, une fois dessus ca va vous afficher les derniers films vu ;)

avatar belrock | 

Merci à Pomme_Q et CKbeOs!

avatar Rayban | 

Ben chez moi Plex restera en place ... Infuse direction la poubelle ... Comme dis plus haut pour un lecteur multimédia pas savoir lire des mp3/flac/mp4 ... Des photos ... Reconnaître 15 films sur 20 ... Et zéro séries ... J'ai des bluemann partout ... La ou Plex se loupe juste sur une série ... vlc ultra basique fait mieux ...
Dommage ... Et tans mieux chez ceux où ça fonctionne ...
Plex même sur un DS415+ rame à l'indexation alors que sur mon Mac Pro de 2006 non ... Mais j'ai tout !
Je réessaye dans un an quant le logiciel sera un peu plus mure et multimédia ...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR