BitTorrent Live : la télévision en direct et en streaming avec BitTorrent

Mickaël Bazoge |

BitTorrent poursuit son entreprise de "dédiabolisation" en annonçant une nouvelle offre de télévision par IP diffusée via la technologie de distribution décentralisée, plus connue pour être utilisée par les pirates plutôt que pour fournir des contenus légaux. BitTorrent Live se présente comme un bouquet télévision classique, qui proposera plusieurs sélections de chaînes en direct à consulter sur ses appareils mobiles et sa télévision (des applications pour iOS, OS X et Apple TV seront proposées).

Cliquer pour agrandir

Quatre bouquets seront proposés, parmi lesquels une offre gratuite, une financée par la publicité, une autre sur abonnement, et la dernière se destinant à la consultation pay per view. Pour le moment, les chaînes participantes ne sont pas très connues : AWE, TWiT, One World Sports… Pas de gros diffuseurs donc dans ce catalogue, qui va devoir faire ses preuves en essuyant les plâtres de la technologie de diffusion en direct et en streaming de BitTorrent.

L’entreprise annonce néanmoins que de nouveaux partenaires vont se signaler au fur et à mesure du lancement de ces bouquets. BitTorrent expérimente cette formule depuis quelques semaines déjà, notamment avec OTT News qui suit les primaires à l’élection présidentielle américaine. L’app BitTorrent Live pour Apple TV sera disponible cette semaine, tandis que les versions iOS, OS X et Android sont attendues en juin (Windows devra attendre un peu plus longtemps).

avatar Giloup92 | 

Prometteur. Quand je pense que nous payons une redevance ...

avatar Aimstar95C | 

Excellente initiative !

Hâte de voir ce que ca va donner, j'espère que ca arrivera en France :-)

avatar artmavie | 

Pour info on paye une redevance pour aider la France à financer des œuvres originales et pour financer un média financer par l'état donc par nous les citoyens... Et ceci pour ne pas laisser le monopole du média et de la création au privé qui est là pour faire de l'argent...
Voilà voilà...

avatar Giloup92 | 

@artmavie :
Blabla habituel sur l'alibi culturel. De toutes façons, je ne regarde plus aucune chaîne de télé, privée ou publique !

avatar Giloup92 | 

@artmavie :
Blabla habituel sur l'alibi culturel. De toutes façons, je ne regarde plus aucune chaîne de télé, privée ou publique !

avatar Giloup92 | 

@artmavie :
Blabla habituel sur l'alibi culturel. De toutes façons, je ne regarde plus aucune chaîne de télévision, qu'elle soit publique ou privée !

avatar yorick | 

Cite moi 5 oeuvres originales qui serait financé par uniquement la redevance ?

Le Compte de soutien à l’industrie des programmes audiovisuels par contre vise à favoriser la production d’oeuvres audiovisuelles destinées à être diffusées sur les chaînes de télévision françaises. (les Oeuvres originale comme on dit).

Les fonds viennent des taxes payé par les FAI et chaine de télévision.

La redevance ne finance pas la création. C une taxe fiscale directement affectée aux organismes investis des missions du service public de l’audiovisuel.
Pour être précis, cela sert a financer :
France televisión, Arte France, Radio France, France media monde, l'INA, TV5 Monde.

Perso, en dehors de Arte et INA, je ne vois pas l'utilité des autres. Pourtant ces deux la ne représente meme pas 10% lors de la répartition (de la redevance).
J'aurais payé moi pour ARTE que je regarde.....Mais France TV.....c surtout pour placer les copains.

avatar warmac33 | 

@ artmavie
Ou plus précisément : les cons qui bossent payent une redevance TV parmi les innombrables taxes et impôts confiscatoires afin d'assurer la survie du très puissant milieu culturel français, qui pour une petite fortune produit chaque année une quantité impressionnante "d’œuvres" dont la très grande majorité n'intéresse strictement personne mais permet de maintenir à leur poste quantité de fonctionnaires ou apparentés.
L'objectif de faire de l'argent n'a jamais empêché le privé de faire au moins aussi bien (ou aussi mal ?) que le public où le manque d'objectifs et de contrôles incitent à la médiocrité. Si tu regardes bien c'est une réalité dans un paquet de secteurs (audiovisuel, hospitalisations, abonnements aux fournisseurs d'énergie...). La notion de service public est bien souvent une coquille vide qui justifie surtout les abus réalisée avec nos sous. Que France Télévision disparaisse, je m'en cogne complètement je regarde absolument jamais.

_

Mardi matin je suis accidentellement tombé sur France Info dans ma voiture, ils étaient en grève... No comment

CONNEXION UTILISATEUR