Samsung promet un tout nouveau type de téléviseur à l'occasion du CES 2013 de Las Vegas qui démarre le 8 janvier. Sur son site, le groupe a mis en ligne un teaser dans lequel des postes de télé de toutes sortes convergent vers Las Vegas pour découvrir l'innovation annoncée.
Celle-ci est également symbolisée par une image présentant ce qui semble être un écran en format portrait - analogie probable avec une fenêtre - et transparent. Samsung avait montré il y a un an son "Transparent Smart Window", un téléviseur laissant transparaître l'arrière-plan [vidéo].
Samsung a également déclaré qu'il présenterait à ce CES un kit d'évolution pour ses Smart TV lancées en 2012 afin de les passer en "version 2013". Ce module - baptisé Evolution Kit - doit améliorer les capacités processeur, mémoire et graphiques des téléviseurs dans lesquels il vient s'enficher. Son prix n'a pas encore été donné.
Enfin, dans le secteur de la télévision encore, le Wall Street Journal relate les difficultés d'Intel. Le fondeur aurait comme projet de lancer un service via Internet ainsi qu'une box proposant un bundle de chaînes. Mais il se heurterait - comme Apple - à la réticence des chaînes. Celles-ci ont déjà noué des accords lucratifs avec les opérateurs câble et satellite qu'elles ne veulent pas indisposer. S'agissant de la box d'Intel, elle disposerait entre autres technologies de fonctions de reconnaissance faciale et vocale.
Initialement, rappelle le WSJ, Intel espérait lancer son service fin 2012 mais il serait reporté au mieux à la mi-2013.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !