Netflix croit plus dans la télé connectée que dans la tablette

Arnaud de la Grandière |

Les entretiens de la conférence D9 se poursuivent en livrant leur lot d'enseignements. Le PDG de Netflix, Reed Hastings, se dit plus enthousiaste concernant la télévision connectée et les set-top boxes que concernant les tablettes.

Kara Swisher : Et concernant les mobiles, les autres plateformes?

Reed Hastings : C'est la télé qui compte le plus pour la vidéo, contrairement à la musique, qui fonctionne bien sur mobiles. Dans les années à venir nous serons dans beaucoup d'app stores de Web TV.

Kara Swisher : Et concernant les tablettes ? C'est important, non ?

Reed Hastings : Bof. L'Apple TV est plus importante pour nous. Les tablettes ne sont pas une révolution. Ce qui nous importe ce sont les télés connectées.

Malgré les mises à jour régulières de son application pour iOS, Netflix compte plus d'heures de visionnage sur Apple TV que sur iPad. Toutefois, à l'inverse de l'iPad, l'Apple TV est livrée avec l'application Netflix.

Source : Mac Stories

Tags
avatar apossium | 
Il ne dirais pas le contraire ..
avatar swanny | 
Je crois plutôt au macmini sous la télé
avatar Giru | 
Et pourtant je regarde Roland Garros avec mon iPad dans les mains.
avatar mixo001 | 
sachant qu'il est possible de diffuser via airplay du contenu vidéo vers n'importe quel écran avec une appleTV branchée je pense que ça reste intéressant, puis la tablette on la regarde de près, donc l'argument de la télé connectée moyen, en plus c'est moins pratique
avatar lol51 | 
Se gars regarde simplement ou son marcher existe encore. A mon sens c'est la TV qui est has been.
avatar 2fast | 
La TV connectée, ça ne marchera pas tant que ce seront des marques incompétentes en logiciel qui s'en chargeront. Donc pour le moment, LG, Samsung et consorts... C'est foutu d'avance. Les set top boxes, ça ne centralise passez les choses. Même regarder la télé est devenu incroyablement compliqué pour une personne normale. Il n'est pas rare d'avoir au moins trois télécommandes dans un salon : la télé, la box de l'opérateur, le home cinéma. On rajoute déjà le lecteur DVD/Bluray, avec la set top box, ça fait cinq. Sans compter que les fabricants de télécommande ne peuvent pas s'empêcher de nous foutre 45 boutons par télécommande (on se retrouve avec les télécommandes qu'on fait glisser dans notre main pour atteindre tous les boutons, car les plus utilisés ne sont même pas regroupés). Avec en plus un volume à gérer sur la TV, un autre sur le home cinéma, faut penser à vérifier celui de la box aussi, etc. Tout ça pour dire qu'il y a urgence à réinventer la télé et à la rendre à nouveau simple. Quitte à virer toutes les fonctions de daube dont 15 personnes dans le monde se servent. Malheureusement, parmi les fabricants de TV aucun n'a le courage d'aller dans ce sens, ils préfèrent multiplier les modèles bêtement et sans imagination.
avatar Dredd67 | 
Je vois déjà venir les troll à 15 km. Ils parlent de LEUR point de vue vis-à-vis de leur business, pour eux, les tablettes c'est pas ce qui rapport le plus. Ils n'ont pas dit que les boxes allait remplacer les tablettes dans leur ensemble !

CONNEXION UTILISATEUR