Plus d'Android que de Chrome OS dans le Chromecast

Stéphane Moussie |

Lors de la présentation du Chromecast, la clé HDMI qui sert à accéder à des services de Google depuis son téléviseur, l'entreprise avait annoncé que le produit fonctionnait avec une version modifiée de Chrome OS. Une équipe de hackers assure que ce n'est pas le cas et que le Chromecast renferme plus d'Android que de Chrome OS.

Plus précisément, GTVHacker, qui a réalisé un exploit root (accès à l'OS sans restriction), a trouvé que le système était en fait une version modifiée de l'OS des Google TV, qui est lui-même dérivé d'Android. Le système du Chromecast n'embarque pas deux composants importants d'Android, Bionic et la machine virtuelle Dalvik, et il n'est donc pas possible d'installer un .APK sur ce produit, même avec un accès root. Le code source de la clé est distribuée sous licence GPL.

Photo Erica Joy CC

[MAJ : correction sur Bionic et Dalvik qui ne sont pas présents dans le système]

Sur le même sujet :
- Quelques détails sur le Chromecast

[Via The Verge]

Tags
avatar shaftlulu | 
@hideyasu : Même si il a le noyau androïd, impossible d'installer des applications du type.apk, par exemple Facebook Twitter etc qui se trouve sur le Google play. Tu as compris?:)je pense que c'est ça
avatar pgo | 
Oui, par contre Dalvik n'a rien à voir avec un clone de Java ME. C'est une JVM propre à Android qui hérite de Java SE. --- Android repose sur un noyau Linux. Mais des optimisations et librairies y ont été incorporées pour répondre aux besoins de mobilité. Pourquoi ne donc pas appeler cette ensemble un noyau Android ? En fait, selon la définition d'un kernel, les "fous" ont tout à fait raison de l'appeler ainsi. --- .APK est à Android ce que .EXE et .DMG sont respectivement à Windows et Mac OS.
avatar pgo | 
Vous êtes catégorique alors que définition même d'un noyau ne l'est pas. Car dans ce cas Mac OS X est une simple distribution BSD. A partir du moment ou l'ensemble des couches applicatives reposent sur des technologies propres au systèmes d'exploitation, on peut très bien définir comme "noyau" un sous-ensemble de ce système. Android n'est pas un simple noyau Linux auquel Google a rajouter une JVM.
avatar swanny | 
en général on appelle fou les gens qu'on ne comprends pas
avatar YanDerS | 
c'était une news qui était censée rassurer ?

CONNEXION UTILISATEUR