L'annonce par la régie pub TapSense du lancement d'un SDK permettant aux développeurs et aux annonceurs d'afficher de la publicité interactive sur l'Apple Watch a généré bien des commentaires négatifs, et pour cause : qui voudrait vraiment être assailli de publicité sur son poignet ? La société, qui a visiblement cherché et obtenu le coup de pub qu'elle souhaitait, a fait machine arrière en mettant à jour son communiqué de presse.
Basiquement, TapSense admet que son SDK n'a pas accès aux cadrans, les fameuses horloges de la montre, mais comme pour le reste des développeurs, aux écrans de notifications et aux coups d'œil. L'intégration d'Apple Pay en lien avec les promotions et les coupons de réduction reçus sur la Watch relève pour le moment du doux rêve. Pour que ce type de rabais puisse fonctionner, il faudra que la publicité affiche un code barre (ou un coupon Passbook) qui sera ensuite scanné par le caissier du magasin. On perd l'aspect pratique et rapide d'Apple Pay.
Enfin, TapSense écrit que son kit de développement et celui d'Apple sont encore en beta et que les API sont susceptibles de changer. En gros, la régie avoue qu'elle a tout faux.