Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TapSense : la publicité sur l'Apple Watch n'est pas prête d'arriver

Mickaël Bazoge

mercredi 07 janvier 2015 à 07:00 • 9

Apple Watch

L'annonce par la régie pub TapSense du lancement d'un SDK permettant aux développeurs et aux annonceurs d'afficher de la publicité interactive sur l'Apple Watch a généré bien des commentaires négatifs, et pour cause : qui voudrait vraiment être assailli de publicité sur son poignet ? La société, qui a visiblement cherché et obtenu le coup de pub qu'elle souhaitait, a fait machine arrière en mettant à jour son communiqué de presse.

Basiquement, TapSense admet que son SDK n'a pas accès aux cadrans, les fameuses horloges de la montre, mais comme pour le reste des développeurs, aux écrans de notifications et aux coups d'œil. L'intégration d'Apple Pay en lien avec les promotions et les coupons de réduction reçus sur la Watch relève pour le moment du doux rêve. Pour que ce type de rabais puisse fonctionner, il faudra que la publicité affiche un code barre (ou un coupon Passbook) qui sera ensuite scanné par le caissier du magasin. On perd l'aspect pratique et rapide d'Apple Pay.

Enfin, TapSense écrit que son kit de développement et celui d'Apple sont encore en beta et que les API sont susceptibles de changer. En gros, la régie avoue qu'elle a tout faux.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Mario Kart 8 Deluxe passe au 64 bits et s'émule plus facilement

15/05/2025 à 18:35

• 8


Android va améliorer sa protection contre les arnaques

15/05/2025 à 17:42

• 10


Astuce : désactiver les résultats de calculs dans Notes et à travers le système

15/05/2025 à 17:02

• 7


L'App Store en Europe suscite la méfiance envers les systèmes de paiement alternatifs

15/05/2025 à 14:50

• 37


CarPlay Ultra se met finalement en route avec Aston Martin

15/05/2025 à 14:33

• 35


Donald Trump demande à Tim Cook de fabriquer moins d’iPhone en Inde

15/05/2025 à 13:00

• 68


L'iPhone 2027 serait l'aboutissement du rêve d'Apple depuis le premier modèle de 2007

15/05/2025 à 11:55

• 59


Netflix va afficher des publicités basées sur l’IA générative en 2026

15/05/2025 à 11:31

• 10


Malgré l’injonction contre Apple, Fortnite se fait toujours attendre sur l’App Store américain

15/05/2025 à 11:09

• 1


Max rétropédale et va redevenir… HBO Max

15/05/2025 à 09:58

• 24


Grâce à Gemini, YouTube va trouver le pire moment pour caler une publicité

15/05/2025 à 08:10

• 70


Apple Music reçoit une fonction de transfert de musique depuis des services concurrents

15/05/2025 à 07:53

• 10


Apple intègre le Guide Michelin dans Plans aux USA

14/05/2025 à 22:45

• 21


Les opérateurs exigent la bande des 6 GHz pour la 6G, et le font savoir à l’UE

14/05/2025 à 22:15

• 17


L’iPhone 2027 passerait à la mémoire HBM, pour encore plus de RAM

14/05/2025 à 21:00

• 21


Une nouvelle offre d’eSIM pour les voyages à l’étranger sous la marque Bouygues Telecom

14/05/2025 à 17:42

• 18