Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TapSense : la publicité sur l'Apple Watch n'est pas prête d'arriver

Mickaël Bazoge

mercredi 07 janvier 2015 à 07:00 • 9

Apple Watch

L'annonce par la régie pub TapSense du lancement d'un SDK permettant aux développeurs et aux annonceurs d'afficher de la publicité interactive sur l'Apple Watch a généré bien des commentaires négatifs, et pour cause : qui voudrait vraiment être assailli de publicité sur son poignet ? La société, qui a visiblement cherché et obtenu le coup de pub qu'elle souhaitait, a fait machine arrière en mettant à jour son communiqué de presse.

Basiquement, TapSense admet que son SDK n'a pas accès aux cadrans, les fameuses horloges de la montre, mais comme pour le reste des développeurs, aux écrans de notifications et aux coups d'œil. L'intégration d'Apple Pay en lien avec les promotions et les coupons de réduction reçus sur la Watch relève pour le moment du doux rêve. Pour que ce type de rabais puisse fonctionner, il faudra que la publicité affiche un code barre (ou un coupon Passbook) qui sera ensuite scanné par le caissier du magasin. On perd l'aspect pratique et rapide d'Apple Pay.

Enfin, TapSense écrit que son kit de développement et celui d'Apple sont encore en beta et que les API sont susceptibles de changer. En gros, la régie avoue qu'elle a tout faux.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 : les petites nouveautés de la seconde bêta

23/06/2025 à 20:58

• 63


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:58

• 2


L’alternative à Lightroom qui cartonne : Luminar Neo en promo 📍

23/06/2025 à 19:51

• 0


La seconde bêta d’iOS 26 est en ligne

23/06/2025 à 19:15

• 33


Comment abandonner la bêta d'iOS 26 pour revenir à iOS 18

23/06/2025 à 18:45

• 8


Disney+ peut s'attaquer aux comptes partagés en France avec sa nouvelle formule d'Abonné supplémentaire

23/06/2025 à 18:01

• 19


« F1 » vrombissant à la WWDC : quand Tim Cook préfère faire son cinéma pour un film plutôt que pour ses technologies

23/06/2025 à 15:57

• 13


Galaxy S25 Edge : Samsung aurait raté son pari sur la finesse

23/06/2025 à 15:45

• 62


Navigo sur l’iPhone : les abonnés à l’année devront finalement attendre 2026

23/06/2025 à 15:22

• 31


B&You lance un forfait d'été avec 150 Go et 110 destinations

23/06/2025 à 14:14

• 37


Batterie MagSafe, batterie multiprise et chargeur 100 W : le combo parfait pour les vacances est en promo

23/06/2025 à 13:06

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé officiellement sur iPhone 🆕

23/06/2025 à 11:24

• 151


Entre un AirTag à moins de 30 € et quatre clones au même prix, il faut choisir

23/06/2025 à 11:19

• 19


Sur Apple Plans, le boulevard Haussmann devient le boulevard Ousmane

23/06/2025 à 10:27

• 97


Avec Metal 4, Apple fait jeu égal avec les API graphiques des PC

23/06/2025 à 08:50

• 21


Deux coloris connus en concurrence pour les iPhone 17 et une possible chambre à vapeur pour l'iPhone 17 Pro

23/06/2025 à 07:53

• 15