L'Apple Watch saura mesurer le taux de sucre dans le sang... à l'aide d'un accessoire et d'une application qui vont bien. Avant que la montre d'Apple ne soit officiellement présentée, des rumeurs avaient fait état d'un possible capteur intégré permettant de contrôler le glucose. Le constructeur s'en est finalement tenu à des capteurs non invasifs (accéléromètre et cardiofréquencemètre).
Pour examiner des éléments bien spécifiques du corps, il faudra ainsi faire appel à des accessoires externes. Selon le Wall Street Journal, DexCom va proposer à la sortie de l'Apple Watch une application permettant de suivre les données récoltées par son système de mesure de glucose. Comme pour toutes les premières applications tierces pour la montre, il ne s'agira pas d'un logiciel natif mais d'une extension de l'app iPhone. Le taux de sucre dans le sang sera représenté par un graphique.
Le Wall Street Journal rapporte que la FDA, l'administration américaine qui supervise les dispositifs médicaux, a desserré un peu son contrôle sur la validation de ce type d'applications. Un système permettant de suivre le glucose de personnes atteintes de diabète de type 1 a récemment été lancé sans le feu vert traditionnellement obligatoire de l'administration. « Nous avons estimé que les risques que pouvait faire encourir l'application n'étaient pas si élevés », a expliqué la FDA.