Comme pour l’iPhone, il sera possible de souscrire à un plan AppleCare+ pour l’Apple Watch ; cela avait d’ailleurs été clair dès le 9 mars, après le special event. Ce qu’on ignorait, c’était les prix de cette garantie supplémentaire. MacRumors a mis la main sur les tarifs de cette assurance, qui seront différents selon la collection.
L’AppleCare+ pour l’Apple Watch Sport devrait être proposé à 59$ (soit sans doute l’équivalent en euros), 79$ pour l’Apple Watch, et… 999$ pour l’Apple Watch Edition, qui confirme ici son statut de produit à part (le modèle en or va déjà bénéficier d’un support téléphonique 24/7 gracieux de deux ans, lire : Comment achèterez-vous l’Apple Watch ?). Le site ne sait pas dire s’il y aura des variations de prix selon le bracelet.
En plus de prolonger la durée de la garantie (qui sera de deux ans aux États-Unis pour la Sport et le modèle en acier inoxydable, de trois ans pour l’Edition), AppleCare+ couvrira les dommages accidentels. On ignore les coûts des pièces remplacées. Pour donner un ordre d’idée, le plan AppleCare+ pour l’iPhone autorise deux accidents tarifés 69 euros pièce. Comme pour son smartphone, Apple devrait permettre aux utilisateurs d’Apple Watch de souscrire une assurance AppleCare+ dans les 60 jours après l’achat.
Selon 9to5 Mac, les réparations ne seront pas menées en Apple Store, du moins dans un premier temps.
Par ailleurs, si vous comptiez vous offrir une Apple Watch Edition en or rose, sachez qu’il faudra jouer des coudes. D’après 9to5Mac, les stocks pour ce modèle spécifique (dont les prix débutent à 11 000 euros) sont extrêmement restreints à cause de problème de décoloration. Et franchement, ça fait mauvais genre au poignet.