Pas de prout pour l’Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Au lancement de l’App Store, en 2008, on avait pu joyeusement se faire plaisir et amuser les collègues au bureau en téléchargeant une des innombrables applications de coussin péteurs, bon nombre d’éditeurs facétieux ayant senti (si on ose dire) le bon filon. Évidemment, au lancement de la toute nouvelle plateforme Watch OS, on s’attendait assez logiquement à revoir ce type de logiciel. Dès le mois de mars en fait, deux développeurs ont fait du bruit en annonçant Fart Watch, dont le principe était rigolo à défaut d’être très finaud : glisser un iPhone sous un coussin, attendre que quelqu’un s’assoie dessus, et grâce à l’Apple Watch, lancer un bon gros prout à distance.

Hélas, mille fois hélas, Apple a perdu tout sens de la gaudriole. Les développeurs de Fart Watch n’ont pas passé le stade de l’autorisation d’Apple pour mettre en ligne leur application. Pour expliquer ce feu rouge, l’App Store a avancé la règle 2.11 du guide de bonne conduite qui stipule que les applications d’un même genre trop nombreuses, comme les lampes de poche, les Kama Sutra ou les coussins péteurs, seront rejetées. Fart Watch tombe sous le coup de cette jurisprudence, même s’il n’existe pas stricto sensu d’apps de ce type pour l’Apple Watch.

Et il ne devrait pas y en avoir du tout à l’avenir : « Nous avons noté que votre app Apple Watch était une app péteuse. Nous n’acceptons pas les apps péteuses sur l’Apple Watch », écrit le constructeur. Voilà une déclaration de principe forte et radicale, mais il est vrai qu’il est difficile de vendre des produits dans les lieux les plus luxueux et proposer également des coussins péteurs. Quant aux développeurs de Fart Watch, ils vont rebondir avec le projet WatchPops pour personnaliser les bracelets d’Apple Watch.

avatar Mrleblanc101 | 

Une bonne chose....

avatar MacGyver | 

moi ca m'aurais arrang;e, le jour ou je lache une caisse au boulot, de tripoter mon apple watch et dire que c'est elle.

Sinon, ils se justifient en disant qu'ils veulent pas "beaucoup" d'app similaire, mais cela voudrasi que l'on peux en trouver au moins une ou 2 non?

sinon, adieu aussi les app de calculatrice, etc...

avatar merzhin22 | 

C'est bien l'Apple watch mais cela va faire longtemps que nous aimerions avoir des vrais News informatique.... Faites un site pour les newbies....

avatar Insorior | 

iTunes review guidelines :

2.11
Apps that duplicate Apps already in the App Store may be rejected, particularly if there are many of them, such as fart, burp, flashlight, and Kama Sutra Apps

C'est on ne peut plus explicite .....

En revanche a quand un article sur les applis de vos fidèles lecteurs ? :)

avatar Strix | 

Pas d'Apple Watch pour moi alors.
C'est rédhibitoire

avatar Insorior | 

iTunes review guidelines :

2.11
Apps that duplicate Apps already in the App Store may be rejected, particularly if there are many of them, such as fart, burp, flashlight, and Kama Sutra Apps

C'est on ne peut plus explicite....

Sinon a quand un article sur les applis de vos plus fidèles lecteurs ? :)

avatar Sylvain | 

@Insorior :
Envoyez nous un mail on va regarder > sylvain(@)mgig.fr

avatar Insorior | 

@Oyoel :
Done ! :)

avatar Ipader | 

[modéré] F.I.
Propos insultants.

avatar ZANTAR2054 | 

Phil Schiller aime FartWatch

avatar Scs38 | 

La réponse d'Apple m'a fait mourir de rire xD

avatar pepeye66 | 

Quoique si vous réfléchissez bien ce doit être possible:
Sur l'iphone il suffit de sélectionner une sonnerie SMS = un/des prouts et de s'envoyer un SMS avec la montre (et si pas possible avec un autre smartphone)

avatar bbtom007 | 

Dis moi pas que c'est pas vrai !

avatar Ipader | 

@bbtom007 :
Je compatis à ta frustration :(

avatar foxot | 

Et macg pour l'Apple Watch, c'est pour bientôt ? Ça manque sur l'Apple Watch ^^
(Enfin prenez votre temps pour une superbe appli ^^)

avatar Mickaël Bazoge | 

@foxot :
Il y a déjà les notifications ;) mais on réfléchit à quelque chose, maintenant qu'on a des Watch pour tester des trucs.

avatar bbtom007 | 

Avec ifart au poignet j'aurais enfin pu peter plus haut que mon Q :-(

avatar phoenixback | 

@bbtom007 :
Krkrkrkr

avatar TomSupraBoy | 

@bbtom007 :
Excellent ! Lool

avatar RBC | 

Bbtom007 : Hey Mr James Bond c'est pas plutôt parce que désormais vos 415 commentaires autour de cette app tombent tous à plat et vous font passer pour un idiot ?
En tout cas c'est bien fait pour vous, ha ha ha !!!

avatar bbtom007 | 

@RBC :
Ca ne me gêne pas de passer pour un idiot quand je vois des certains commentaires il y en a qui ont un sacré melon ! Ca leur aurait fait du bien de peter un coup ;-)

avatar Gregoryen | 

Ça aurais été rigolo comme appli, mais le coup de s'envoyer un SMS avec la Watch et mettre un sonnerie prout c'est pas mal.

Quoi que s'il s'assoit sur l'iPhone, faudrait pas qu'il le plie après !

avatar bbtom007 | 

N'empêche tim cook en pleine keynote qui lance ifart depuis la watch ca aurait été aussi mythique que le tirage de langue d'einsten !

avatar ys320 | 

Tous le monde c'est bien que qd tu as une Apple Watch tu ne petes plus voyons ;-)

avatar phoenixback | 

J'aime peter et déféquer personnellement

avatar bbtom007 | 

@phoenixback :
Signe de bonne santé !

avatar Crkm | 

Les billets de Mickaël sont les plus divertissants.

avatar Mickaël Bazoge | 

@Crkm :
Enfin un homme de goût.

avatar AllanZ | 

La solution serait de créer une app un peu plus sérieuse et plus complète qui proposerait la même fonction, mais avec différents sons, bruitages et dialogues (dont évidement le fameux prout).

avatar Stanley Lubrik | 

J'en profite pour signaler que votre sondage "Pour vous l'Apple Watch sert essentiellement à ..." manque cruellement de la question essentielle :

- Se la péter grave.

Même en l'absence d'iFart....

Étonnant d'être passé à côté de l'usage premier de l'Apple Watch !

Ce qui, avouons le avec un minimum d'honnêteté, va être l'essentiel de ce à quoi elle va servir pour 75 % des acheteurs de cette version 1.

La question reste à reformuler avec ce critère.

avatar Insorior | 

@Stanley Lubrik :
On se croirait sur frAndroid lol

avatar feefee | 

@Stanley Lubrik

"J'en profite pour signaler que votre sondage "Pour vous l'Apple Watch sert essentiellement à ..." manque cruellement de la question essentielle :

- Se la péter grave."

Cette option existe déjà dans le sondage publié sur www.gulli.fr/iWatch

"Ce qui, avouons le avec un minimum d'honnêteté, va être l'essentiel de ce à quoi elle va servir pour 75 % des acheteurs de cette version 1. "

Remercions les quand même , car sans eux pas de version 2.
Et l'iPad en serait resté à sa version 1 aussi , j'en ai d'ailleurs fait partie , ça faisait son p'tit effet en soirée ou je ne manquais pas de chercher des occasions de sortir mon bidule devant les yeux ébahis de l'assistance , et de leur montrer, toute pomme en avant, que j'étais "IIIIINNN" et fier de l'être ...
Bon une fois rentré chez moi je le rangeait précieusement dans un tiroir jusqu’à la prochaine soirée.

avatar jackhal | 

Moi aussi j'ai eu l'iPad 1. Il m'a permis de concrétiser un rêve : pouvoir lire des magazines électroniques (sites web) assis dans le canapé au lieu d'être assis sur une chaise souris en main, pose que j'ai déjà à longueur de journées de travail.

J'ai aussi regardé de nombreuses vidéos au lit ou pendant mes voyages en train : assez d'autonomie pour regarder trois films loin d'une prise, impec. Tout comme le fait d'avoir une machine assez proche d'un ordi mais qui ne prend pas de place et ne pèse quasiment rien dans un sac à dos (d'autant moins qu'il n'y avait besoin que d'un chargeur pour lui et l'iPhone). Et son autonomie était assez dingue à l'époque.

Une super machine, celle qui m'a le plus plu instantanément après mon Amiga et devant mes Mac.

J'ai jamais réussi à être vraiment productif avec un portable, je n'en ai plus acheté depuis. IPad 3 puis iPad Air avec un clavier, je peux faire toutes les tâches de base et ne pas avoir la tentation de travailler comme sur mon Mini / 27" avec une productivité divisée par deux.

Pourtant, je lis encore parfois que les tablettes ne servent à rien.

La Watch, pour le moment, ne m'attire pas mais je vais attendre de voir les usages se développer. Autres que "se la péter" ou "être un pigeon" et "ça sert à rien" : j'ai aussi entendu ça pour l'iPad.

avatar Highmac | 

Moi qui veux acheter l'AppleWatch à 18000 €. uniquement pour cette application... je suis frustré !

avatar bbtom007 | 

Trop prout prout pas assez bling bling

avatar BeePotato | 

« Au lancement de l’App Store, en 2008, on avait pu joyeusement se faire plaisir et amuser les collègues au bureau en téléchargeant une des innombrables applications de coussin péteurs »

Rappelons tout de même que ça ne s’est pas produit exactement au lancement de l’App Store.
En effet, Apple a dans un premier temps refusé ce genre d’application, mettant en avant leur manque d’utilité pour justifier ce rejet.
Ce qui a eu pour effet de déchaîner un torrent de commentaires dénonçant un comportement abusif et une censure honteuse de la part d’Apple, et affirmant le droit à l’utilisation d’applications stupides et inutiles. Devant quoi Apple a cédé et autorisé ce genre de truc sur sa boutique d’applications.

Ce qui est ironique, c’est qu’à peine quelques années plus tard on a vu arriver, chez les fans du dénigrement de tout ce qui est lié de près ou de loin à Apple, l’habitude d’expliquer qu’Apple accepte un peu tout et n’importe quoi sur l’App Store juste pour gonfler le nombre d’applications disponibles, en mettant en avant précisément les coussins péteurs comme exemple. Il amusant de se dire qu’un certain nombre des tenants de cette théorie faisaient probablement partie de ceux qui ont, quelques années plus tôt, crié à la censure face à la politique d’Apple sur ce sujet… :-)

Bref, tout ça pour dire que l’attitude d’Apple envers ce type d’applications pour l’Apple Watch n’est pas un changement d’esprit et une perte de « tout sens de la gaudriole », mais plutôt un retour aux sources.

avatar whocancatchme | 

J'annule ma commande sur le champ

CONNEXION UTILISATEUR